Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
Partenaires
créer un forum
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :

Partagez | 
 

 Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 10:22

Ce matin j'ai une grande peine je viens d'apprendre la mort de Michael jackson lui qui quand j'avais deux ans me fesait me cacher sous la table avec sa chanson "thriller" il parait même que dès que j'entendait deux note de musique (autre que thriller bien sur) lol! j'arrivait en courrant pour danser et depuis il à toujours été plus ou moins avec moi .
Donc comme je l'avait fait il y a quelque temps sur un autre forum je voudrais ouvrir un rubrique sur cette star planètaire et je ne parlerai pas de ses procés car c'est l'artiste à qui je veux rendre hommage .

Pour commencer l'info du jour :

Michael Jackson : le roi est mort, vive le roi ?

Michael Jackson, le roi de la pop, vient de décéder des suites d'un arrêt cardiaque en Californie.

A l'heure où nous écrivons, plusieurs journaux ou sites sérieux tels que le L.A Times ou CNN confirment l'information. Le père du chanteur lui-même aurait confirmé l'impensable.

A seulement 50 ans et après une carrière commencée dès son plus jeune, Michael Jackson laisse un héritage sans précédent dans l'histoire de la culture populaire.

A lui seul, il aura révolutionné la musique, la mode et les médias. Jamais un artiste n'aura été si créatif, jamais un artiste n'aura vendu autant de disques pour un seul et même album (l'excellent Thriller) et jamais un artiste n'aura autant fait parler de lui.

Fanatisme poussé souvent à l'extrême ou rumeurs nauséabondes, le King ne laissait pas indifférent.

Artiste surhumain, extraordinaire et peut-être même divin, Michael Jackson s'en est allé, laissant ses fans plongés dans l'incrédulité la plus totale.

Y aura-t-il jamais un artiste sur cette Terre capable d'émouvoir et de rassembler les foules comme seul lui savait le faire ?

Sous le coup de cette terrible nouvelle, nous exprimons toutes nos condoléances à la famille de ce grand artiste ainsi qu'aux fans que nous invitons à nous faire part de leur émotion.

Le roi est mort, vive le roi. Mais y aura-t-il jamais quelqu'un en mesure de toucher du doigt la légende ?


article de télé deux semaines


_________________


Dernière édition par Annette le Mer 20 Jan - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 10:25

Voici ça dernière image vu en conférence de presse pour ces concerts à Londre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 10:28

la vidéo qui va avec

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 10:31

discographie
ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 11:10

biographie

Michael Joseph Jackson est un auteur-compositeur-interprète, danseur-chorégraphe, poète et homme d'affaires américain né le 29 août 1958 à Gary (Indiana). Il meurt le 25 juin 2009 à Los Angeles d'un arrêt cardiaque (Californie). Septième d'une famille de neuf enfants, il a commencé sa carrière à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five puis a commencé sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop »(en français « Le Roi de la pop »), il a sorti cinq albums studio figurant parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et HIStory (1995).

Au début des années 1980, Michael Jackson est devenu une figure majeure de la musique pop et est l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller ont donné un nouvel élan aux video-clips musicaux. Au cours de ses nombreux concerts et apparitions publiques en direct, il a largement popularisé de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk qui est devenu sa signature. Son style vocal et musical a influencé des nombreux autres artistes de Hip-hop, Pop et R'n'B.

Au cours de sa carrière, Michael Jackson a battu de nombreux records de l'industrie du disque. Le nombre total de ses ventes est estimé à 750 millions ce qui le classe plus gros vendeur d'albums de tous les temps (pour un artiste solo). Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 108 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il a remporté plus de prix que n'importe quel autre artiste et été nommé Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son changement d'apparence physique, son mode de vie excentrique et deux accusations d'abus d'enfants pour lesquelles il a été respectivement relaxé et acquitté. Ses deux mariages et ses trois enfants ont également été à l'origine de polémiques, mais malgré ces controverses, Michael Jackson demeure une des figures majeures de la musique des quarante dernières années. Le Livre Guiness des Records le déclare homme de spectacle le plus célèbre du monde .

Le 25 juin 2009, Michael Jackson meurt au Ronald Reagan UCLA Medical Center des suites d'un arrêt cardiaque.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 11:14

Biographie

Famille, enfance et Jackson Five (1958 - 1975)
Articles détaillés : Famille Jackson et The Jackson Five.
La famille Jackson compte neuf enfants et Michael Jackson, né le 29 août 1958 en est le septième. Ses parents Joseph Jackson et Katherine Jackson ont en fait eu dix enfants, mais le frère jumeau de Marlon est mort quelques heures après sa naissance. Toute la famille vit dans une petite maison avec deux chambres dans la ville ouvrière de Gary dans l'Indiana en banlieue sud-est de Chicago. Joseph Jackson, est guitariste dans un groupe R'n'B appelé The Falcons, gagne modestement sa vie en travaillant dans une aciérie tandis que Katherine élève les enfants et travaille de temps en temps pour rapporter de l'argent pour la famille[14], qu'elle élève, contre la volonté de leur père, en tant que Témoins de Jéhovah. Cette influence religieuse maternelle donnera à Michael sa force de caractère[15].

Joseph Jackson est un père de famille très autoritaire et impose des règles strictes à ses enfants à qui il interdit de sortir de chez eux le soir lorsqu'il travaille de nuit par sécurité. Dans une interview réalisée par Martin Bashir en 2003, Michael Jackson raconte qu'il les maltraitait physiquement et mentalement[16]. Il se moquait régulièrement de l'apparence physique de Michael en l'appelant « gros nez »[17]. La famille baigne cependant dans la musique dès le plus jeune âge et Joe joue de la guitare pendant que les enfants chantent[15]. La guitare de Joe est normalement interdite aux enfants, mais Tito le quatrième de la famille y joue de temps en temps lorsque son père est absent. Lorsqu'une corde est cassée, Joe menace ses enfants de les battre s'ils ne lui montrent pas qu'ils savent bien en jouer. C'est à ce moment-là que Joe réalise que Tito et ses frères ont un réel talent. Il offre alors sa propre guitare à Tito, une basse à Jermaine. Vite rejoint par Marlon et Michael en 1964 et renommé The Jackson Five sur proposition d'un de leurs voisins[15]. Michael en devient le chanteur principal grâce à sa voix plus mature que son âge et à son habilité à reproduire les pas de danse de James Brown[18].

Les Jackson 5 commencent à se produire à Gary, à remporter tous les concours auxquels ils participent et à se faire une certaine réputation dans la ville. Joseph décide alors de mettre à profit leur talent pour quitter Gary et les fait se produire le weekend à Chicago, New York et Philadelphie, tout en continuant à aller à l'école en semaine[19]. En 1968, Joe annonce à sa famille qu'ils déménagent à Détroit, car Berry Gordy, alors président de la Motown, les appellent pour une audition a Detroit[14]. Le groupe, officiellement présenté à la presse par leur marraine Diana Ross[20], devient ainsi un des plus populaires de l'écurie Motown, label composé principalement d'artistes noirs. Motown répand la rumeur que c'est Diana Ross elle-même qui a découvert les Jackson Five et a décidé de les présenter au PDG de Motown[20]. Au moment de signer le contrat, Motown et les Jackson Five déménagent de Détroit à Los Angeles[21].

Le premier succès des Jackson Five est I Want You Back, de l'album Diana Ross Presents The Jackson 5, qui devient numéro 1 au classement Billboard des singles[22]. Trois autres extraits de l'album deviendront numéro un[23],[24] : ABC en 1970 mis en nomination pour un Grammy Award, The Love You Save et I'll Be There qui restera numéro un pendant cinq semaines[25]. C'est la première fois que les quatre premiers singles d'un groupe deviennent tous numéro 1[25]. L'ascension des Jackson 5 est vertigineuse et le jeune Michael devient le chouchou du public. Leur popularité commencera à décroître vers 1972, mais les Jackson 5 obtiendront encore un succès avec Dancing Machine qui atteindra la deuxième place des classements[26].

Parallèlement à sa carrière avec les Jackson Five, Michael Jackson sort quatre albums solo. L'album Got To Be There sort en janvier 1972 sous le label Motown, alors que Michael a à peine 13 ans. La même année, avec Ben, le jeune Michael acquiert une plus grande maturité vocale, notamment dans les nombreuses ballades de cet album. La chanson-titre deviendra le premier no 1 solo de Michael Jackson en 1972[27]. La chanson étant tirée du film du même nom, ce titre lui vaudra un Golden Globe et une nomination aux Oscars[27]. Music And Me, sorti en 1973, ne rencontre pas le même succès que les trois précédents albums[28]. En 1975, Michael sort Forever, Michael.

Après Dancing Machine, les Jackson Five se sentent de plus en plus frustrés avec le label Motown et se plaignent de ne pas pouvoir choisir leurs morceaux et leurs instruments. Joe Jackson, longtemps manager du groupe, se plaint également d'avoir perdu son influence au profit de Berry Gordy, président de la Motown. Les membres du groupe estiment par ailleurs que les royalties que leur accorde la Motown ne sont pas assez importantes au regard de leur succès. Tous ces éléments d'insatisfaction forcent les Jackson Five à annoncer en juillet 1975 qu'ils quitteront la Motown à la fin de leur contrat, en mars 1976. Au même moment, ils signent un nouveau contrat avec Epic Records, un label fondé par CBS Records[29]. Cette séparation est douloureuse pour le groupe puisque la Motown estime qu'ils ont rompu leur contrat en signant avec Epic avant la fin de leur précédent engagement. Après un procès, la Motown conserve ses droits sur le nom Jackson Five et le groupe se renomme alors The Jacksons. La Motown se voit également le droit d'utiliser les chansons des Jackson Five dans de futures compilations[29]. Cet épisode mène également à la perte d'un des membres du groupe puisque Jermaine, qui s'est marié à la fille de Berry Gordy, ne suit pas ses frères chez Epic et entame alors une carrière solo chez Motown. Il est remplacé par le benjamin des Jackson, Randy, qui était déjà apparu dans le groupe en tant que percussionniste[24]. À cette occasion, Michael termine également son contrat le liant en tant qu'artiste solo à Motown et signe aussi chez Epic.[réf. nécessaire]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 11:14

Signature chez Epic et Off the Wall (1976 - 1981)
Article détaillé : Off the Wall.
Il faut attendre 1978 et l'album Destiny pour prendre la mesure du talent des frères Jackson et plus particulièrement de Michael. Cet album, entièrement produit et écrit par les Jackson, donnera deux hits : Blame It On The Boogie et Shake Your Body (Down To The Ground). L'album suivant, Triumph, sort en 1980 et contient notamment les hits Lovely One et Can You Feel It dont la vidéo, imaginée par Michael lui-même, est quasiment un remake de Rencontres du troisième type. Un album live paraît en 1981 regroupant des chansons des Jackson 5 à The Jacksons. Michael éclipse désormais le groupe, il y chante ses propres compositions : Rock with You, Don't Stop 'Til You Get Enough She's Out of My Life, toutes deux extraites de l'album Off The Wall, cinquième album solo de Michael Jackson sorti en 1979.

Il décide alors de signer chez Epic Records (label qui sera racheté plus tard et deviendra une filiale de Sony Music), contre l'avis de beaucoup de personnes de son entourage.[réf. nécessaire]

En 1978, une chute sur scène lui aurait cassé le nez et obligé à subir une première rhinoplastie qui ne sera pas totalement réussie et qui sera corrigée par une seconde. Il ne reconnaît avoir subi que ces deux seules rhinoplasties. Beaucoup de rumeurs circulent sur les modifications qu'il aurait apporté à son visage et leur nombre, même si certaines sont farfelues, d'autres sont indéniables et poussent les chirurgiens esthétiques à citer Michael Jackson comme l'exemple à ne pas suivre.[réf. nécessaire]

En 1979, Michael Jackson sort Off The Wall, co-produit avec Quincy Jones qu'il a rencontré sur le tournage de la comédie musicale The Wiz. Certaines chansons ont été composées par Rod Temperton, Stevie Wonder et Paul McCartney[30]. L'album remporte un succès mondial et se vend à 12-15 millions d'exemplaires[31]. De nombreux singles extraits de l'album se hissent en tête des palmarès. Rock with You devient numéro 1 au Billboard Hot 100[32], de même que pour Don't Stop 'Til You Get Enough. La ballade She's Out of My Life intègre le Top 10 du Billboard Hot 100, tout comme la chanson Off The Wall. L'album mêle habilement funk, soul et disco. Malgré ce succès et ces ventes impressionnantes, Michael Jackson n'est nommé aux Grammy Awards de 1980 que dans la catégorie meilleur chanteur R&B pour Don't Stop 'til You Get Enough. Il remporte cette récompense mais, extrêmement déçu de ne pas avoir été nommé pour l'album de l'année, il jure que son prochain album ne sera pas ainsi ignoré[33].


Thriller, Motown et We Are The World (1982 - 1985)
Article détaillé : We Are the World.

Étoile sur le Hollywood Walk of Fame.Le 1er décembre 1982, Michael Jackson sort Thriller qui remporte un succès immédiat en se vendant à un million d'exemplaires en un mois et dix millions sur un an[34]. L'album reste dans les classements pendant deux ans et se maintient pendant un total de 37 semaines numéro 1 du classement Billboard. Meilleur vente d'album aux États-Unis en 1983[35] et 1984[36], c'est le deuxième disque le plus vendu après le Greatest Hits (1971-1975) des Eagles[37]. Entre 1982 et 1996, il a été certifié à 25 millions d'exemplaires aux États-Unis et 20 millions à l'étranger[38]. Sept des chansons de l'album se classent dans le Top 10 du Billboard Hot 100. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livre Guinness des records comme l'album le plus vendu de tous les temps (25 millions d'exemplaires à l'époque)[39] et les estimations actuelles varient entre 65 et 108 millions d'exemplaires[8],[9]. Avec Thriller, Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards[40] et le 20 novembre 1984, il obtient une étoile sur le Hollywood Walk of Fame[41].

Les trois clips vidéo (Billie Jean, Thriller et Beat It) accompagnant l'album Thriller sont de véritables mini-films avec de nombreux effets spéciaux. Le clip de 14 minutes de la chanson Thriller, d'un coût de 1 million de dollars, sorti le 2 décembre 1983 est une des premières vidéos d'un artiste noir-américain à être diffusé à grande échelle sur MTV[42]. La cassette vidéo The Making of Michael Jackson's Thriller est devenue à l'époque la plus vendue au monde[43].

Le 16 mai 1983, la Motown fête ses 25 ans et Michael apparaît en compagnie de ses frères dans l'émission spéciale Motown 25: Yesterday, Today and Forever où le groupe interprète leurs plus grands titres. Michael Jackson interprète seul la chanson Billie Jean et effectue alors pour la première fois son Moonwalk qui lui vaut un standing ovation de la part du public et étonne même ses frères. Ce pas de danse deviendra ensuite un de ses pas de danse caractéristique[44]. Cette interprétation lui vaudra un appel et un télégramme de Fred Astaire : « Je suis un vieil homme, j'attendais la relève. Merci. ». Il y interprète aussi avec ses frères Never Can Say Goodbye et I'll Be There. Billie Jean fut la seule chanson n'appartenant pas au répertoire Motown à être interprétée ce soir-là.

Le 27 janvier, lors du tournage d'une publicité pour Pepsi Cola, une étincelle provoquée par les équipements pyrotechniques met le feu aux cheveux de Michael Jackson. Miko Brando, fils de l'acteur Marlon Brando, est la première personne à lui venir en aide, mais Michael est amené d'urgence au Cedars Sinaï Hostpital pour des brulures au deuxième et troisième degré du cuir chevelu. Les images de son entrée aux urgences sur un brancard, le crâne recouvert d'un grand bandage et sa main gantée saluant la foule font rapidement le tour du monde. Il devra subir des greffes de cuir chevelu. Avec l'argent qu'il touchera de l'assurance (un million et demi de dollars américains), il créera le « Michael Jackson Burn Center », un centre pour les grands brûlés. Furieux de cet accident, il envisagera de rompre son contrat avec Pepsi Cola, mais sa famille l'en dissuadera et il ira même jusqu'à le renouveler en 1991 afin de sponsoriser son « Dangerous World Tour », tout comme elle sponsorisait le « BAD World Tour » de 1987[45].


Ronald Reagan et Michael Jackson le 14 mai 1984 devant la Maison Blanche à Washington D.C.En 1984, l'album Victory scelle la désunion du groupe, chaque membre n'assurant la production que de ses propres compositions, dont pour Michael un duo avec Mick Jagger, State of Shock (originellement enregistré avec Freddie Mercury). Le Victory Tour marque la dernière apparition sur scène des frères Jackson jusqu'aux concerts du Madison Square Garden des 7 et 10 septembre 2001, en l'honneur des 30 ans de carrière solo de Michael. En 1989, les frères Jackson sortent leur dernier album, sur lequel Michael ne participe qu'à la chanson titre 2300 Jackson St. (puis apparaitra dans le clip).[réf. nécessaire]

En 1985, Michael Jackson coécrit avec Lionel Richie la chanson We Are the World pour une œuvre de charité en faveur de la lutte contre la faim en Afrique[46]. We Are the World réunit quarante-quatre chanteurs différents dont Harry Belafonte, Cyndi Lauper, Diana Ross, Ray Charles, Stevie Wonder, Bruce Springsteen et Tina Turner. Le single se vend à sept millions d'exemplaires aux États-Unis, devenant le single le plus vendu de tous les temps (record battu en 1997 par Elton John et son single Candle In The Wind).[réf. nécessaire]

En 1986, Michael Jackson tient le rôle principal dans le film 3D Captain Eo produit par George Lucas et réalisé par Francis Ford Coppola. Le film, diffusé dans les parcs d'attractions Disney jusqu'au 17 août 1998, a coûté plus de 17 millions de dollars à produire (un record pour un court-métrage).[réf. nécessaire] Il contient des chansons tel que We Are Here To Change The World.


Problème de santé, Bad et Dangerous (1986-1990)
Articles détaillés : Bad et Dangerous.
Depuis le milieu des années 1980, la question de la modification physique de l'apparence de Michael Jackson fait la une des journaux tabloïdes et suscite l'étonnement de l'opinion publique. Selon ses déclarations, Michael Jackson a été brimé dans son enfance par son père, notamment sur son physique (il le surnommait "gros nez"). Il a aussi souffert très tôt de son exposition médiatique (notamment à l'adolescence), ce qui l'aurait mis en conflit avec sa propre image. La couleur de peau du chanteur a elle aussi changé durant les années. Au début de son éclaircissement il ne s'exprimait pas sur le sujet étant donné que ce n'est pas la seule célébrité afro-américaine à suivre ce genre de démarche. Dans les années 1990, il a déclaré être atteint du vitiligo, une maladie décolorant la peau.

En 1987, Michael Jackson sort l'album Bad et part pour la première fois en tournée mondiale sans ses frères. L'année suivante, il sort un film réunissant différents clips, Moonwalker avec notamment Joe Pesci, et une biographie intitulée Moonwalk. Pendant un certain temps, Bad a été le deuxième album le plus vendu de tous les temps avec plus de 32 millions de copies à travers le monde dont 10 aux États-Unis et 5 en Angleterre record inégalé.

Bad est encore un énorme succès pour Jackson. Même si l'album n'atteint pas les records de ventes de Thriller, il contient néanmoins plus de "numéro 1". I Just Can't Stop Loving You sera enregistré en espagnol et en français sous les titres respectifs de Todo Mi Amor Eres Tu et Je ne veux pas la fin de nous.

Le clip du morceau Bad, réalisé par Martin Scorsese, est tourné dans le métro new-yorkais, dans une station désaffectée, qui sera détruite une semaine après le début du tournage (l'équipe a dû reconstituer la station dans les moindres détails).

Par ailleurs, les clips de The Way You Make Me Feel (clip relatant les gangs des rues), Man In The Mirror (appel à la paix et à l'amour, dont le clip montre les grands moments du XXe siècle et dénonce la pauvreté dans le monde), Dirty Diana (où Michael reproduit un mini-concert rock avec en guest star le guitariste Steve Stevens), Another Part Of Me (clip live du Bad Tour 88), Smooth Criminal (reprenant les moments forts du film Moonwalker), Liberian Girl puis Leave Me Alone sont une nouvelle série de succès.

Michael Jackson rentre à nouveau dans l'histoire musicale en devenant le premier artiste à avoir 5 singles classés numéro 1 au billboards americain d'un même album. Neuf singles en seront extraits.

Selon le producteur Quincy Jones dans la réédition de cet album en 2001, la chanson titre Bad devait être un duo avec son rival de longue date le chanteur Prince, mais finalement Prince déclina la proposition.

À la différence de Thriller et d'Off The Wall, Michael Jackson est le compositeur quasi exclusif de l'album puisque sur onze titres, il en compose neuf.

Musicalement, Bad a un son beaucoup plus métallique que Thriller, une rythmique plus complexe (Smooth Criminal notamment). Le son est plus brut, la voix de Michael y est plus rocailleuse, il n'y a aucun répit dans Bad, qui ne contient que 3 titres lents, I Just Can't Stop Loving You" Man In The Mirror et Liberian Girl, tous les autres titres étant de véritables monstres rythmiques.

En 1998, Steven Hoefflin, chirurgien esthétique et médecin personnel du chanteur depuis la fin des années 1970 (et accessoirement chirurgien plastique du tout Hollywood), pratique une dernière rhinoplastie sur Michael Jackson et le met en garde contre toute intervention supplémentaire. Malgré tout, Michael Jackson en subira une nouvelle, entre autres opérations, début 2001. Le 14 novembre 2002, lors d'un procès l'opposant au producteur allemand Marcel Avram, le chanteur apparaît avec le nez recouvert d'un pansement, ce qui amènera Hoefflin, probablement soucieux de garder sa clientèle, à publier un communiqué de presse insistant bien sur le fait qu'il n'aurait plus pratiqué d'interventions sur Jackson depuis 1998.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 869
Age : 61
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 16:44

Je ne pensais pas que tu en étais fan, Annette. Neutral
Bon, M. Jackson, ce n'est pas mon genre mais je ne déteste pas. Smile
Merci quand même à toi d'avoir pris la peine de poster cette grosse doc le concernant ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Ven 26 Juin - 21:01

fan je l'ai été mais ma soeur en été réelement fan et je te dit pas ce qu'elle à pleurer ce matin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
johannacricri
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Sam 22 Mai - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Sam 22 Mai - 22:37

oui j'ai déjà entendu ça et je trouve ça dégeulasse de dire des choses comme ça c'est inadmissible toute la peines des gens et de sa famille si jamais vraiment il à fait ça il va y perdre plus que ce qu'il à déjà perdu pour moi il est mort hélas et si il ne l'est pas il perdrai une fan

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
johannacricri
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1864
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Jeu 27 Mai - 20:13

oui mais sa savoir si ce n'est pas la verite? franchement j ai un gros doute la dessus parceque il n ont pas montre le corps et j avais vu une emission il y un ou deux mois a peu pres on le voyais qui se sauvait en cachette avec d'autre personne les autres personnes ont essaye de se mettre devant lui pour le cacher mais on a vu un peu sa degaine apres je sais pas mais le doute reste la
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: Michael Jackson   Jeu 27 Mai - 20:40

oui c'est sur qu'on arrive bien à nou smettre le doute mais je te dit si c'est vrai le jour ou il se montrera il mourra pour de bon mais j'espère vraiment que c'est pas vrai même si moi même j'ai un doute au vu de tout ce qu'on entent mais pour moi Michael est un homme vrai et sencible et je pense pas qu'il soit capable de tant de mal mais connaissant le personnage c'est ce qui me met le doute mais je reste partager et ça enléve rien à tout ce qu'il à fait
pour finir si c'est vrai ça se saura un jour
et autre truc l'émotion de sa fille je pense pas qu'elle soit jouer ou alors c'est une excellente comédienne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisers.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Jackson   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» QUI A DEJA VU LE FILM "THIS IS IT" DE MICHAEL JACKSON???
» MICHAEL JACKSON - BAD (DX03)
» VOICI UN AUTRE FILS DE MICHAEL JACKSON OMER BHATTI CONFIRME PAR JOE JACKSON
» Mes dessins (Dr House, Michael Jackson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Le coins des fans :: Discussions diverses-
Sauter vers: