Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Ban_so12
Partenaires
créer un forum
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 120123055518444291
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:39

Premiers Baisers - Episode n°1 "Le vrai baiser" - 1ère scène

Au cas où quelques personnes veulent rejouer cette première scène mythique de la série, je suis preneur ! Tout est là ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_arrow
Je dispense bien sûr les éventuels interprètes de Luc et Isabelle du "vrai baiser" final de la scène ! Faut pas exagérer non plus ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
.

.
Lien pour télécharger le fichier vidéo (21 Mo), au cas ou le lecteur ci-dessus ne fonctionne pas :
https://sd-5.archive-host.com/membres/videos/89991713511219984/lvb1flv.flv
.

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lvb11


Dernière édition par marc.l le Dim 5 Déc - 22:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:43

oh lala mon réve rejouer une scène de premiers baisers merci
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:53

Evidemment, je ne te demande pas qui tu voudrais interpréter, hein ? Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:58

non ne demande pas ça coule de source Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 144271 Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:40

Je suppose que Sophie a du apprendre toutes ses répliques par coeur Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_cheers donc nous pouvons poursuivre ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_wink

Exposons donc un peu plus en détail cette petite scène d'un point de vue de fan désintéressé. ( Pas un point de vue de pro, hein ! Ce n'est pas de notre portée et sans intérêt direct pour les simples téléspectateurs que nous sommes )

Les principaux plans de cette petite scène ont donc été intégralement tournés dans la fameuse cafète. D'abord autour de la petite table où sont assises Annette et Justine et aussi pendant un court moment à l'entrée de la cafète pour Luc et Isabelle.
.
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Uvb02_Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Uvb03
.
Les plans de ce tournage sont assez classiques, entrecoupés des traditionnels champs-contrechamps axés sur les divers protagonistes de la scène. On peut aussi y remarquer quelques gros plans du visage de Luc, mais aussi et surtout d'Annette. Des gros plans destinés apparemment à mieux faire refléter l'expression de ses sentiments. Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_geek

Questions costumes, nous sommes également là dans le plus classique du genre de ces premiers épisodes de Premiers Baisers :
.
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Uvb01
.
Pantalons "jean" pour Luc, Justine, et Annette; de couleur bordeaux pour Isabelle. Sweet-shirts de couleurs variées pour tout le monde. Une petite veste à la mode pour Annette et Isabelle, et un blouson blanc-crème pour Luc.
Bien sûr, Annette y porte ses fameuses tresses, agrémentées de chouchous mauves. Elle a aussi une paire de lunettes de la même couleur. Justine, elle, porte son fameux chignon, typique de ses premiers tournages d'épisodes PB.

Question dialogues, il est évidemment impératif de parler un langage "d'jeun" et d'époque pour tout le monde Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_bounce . On peut par exemple remarquer que pratiquement toutes les locutions négatives sont systématiquement atrophiées du "ne" ou n' de la phrase. Mais tout cela reste trés compréhensible et est trés agréable à écouter ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_arrow

PS : Comme j'ai visionné plusieurs fois la vidéo pour en retranscrire le texte, j'ai eu la petite surprise d'y relever à un moment donné un trés léger lapsus dû à Julie Caignault ( En effet, son "en allant achetant des disques" m'a semblé un peu bizarre , Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_wink )


Dernière édition par marc.l le Jeu 6 Mai - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:44

belle analyse
oui j'ai appris le dialogue par Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Herz tu as donc bien fait de poursuivre Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:57

Ca c'est bien Annette ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_idea Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_arrow

J'ai aussi réédité un peu mon message. Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Koala
Modérateur
Modérateur
Koala


Nombre de messages : 80
Localisation : Dans mon bain !
Date d'inscription : 01/05/2010

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:17

Moi je suis chaud pour faire Isa si vous voulez... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_biggrin hihi

Sans transition, j'ai regardé ce 1er épisode en entier il y a 2 ou 3 jours, lorsqu'il est passé sur IDF1, et ça m'a fait réfléchir un peu... ou alors c'est parce qu'il était 4h du mat et que je comatais sévère sur ma chaise lol

Voici ce que je me disais (désolé c'est sacrément long :s) : Premiers Baisers a toujours été résumé comme étant "les aventures de Justine, Annette, et sa bande de copains". Pourtant, tout me laisse penser que le finalement, le personnage centrale de la série est Luc... ou disons plutôt qu'il est le "fil conducteur".

Déjà, son entrée en scène dans ce premier épisode est très cinématographique : une cafette plutôt tristoune, des personnages déjà plantés dans le décors (d'ailleurs ils ne font pas leur entrée, ils sont déposé là comme des pions). Personne ne l'a encore vu, mais on en parle... et soudain "le beau Luc arrive", enfin ! Apparition à l'écran du personnage tel un héros triomphant, tout semble alors prendre vie. Ce sera l'élément déclencheur qui marque le début de la série.

Ensuite le titre : "Premiers Baisers"... d'accord, ça fait très clairement référence à l'adolescence, mais aussi à cet épisode "le vrai baiser" et donc indirectement à Luc !
Arrivé à ce stade, je me dis que je nage en plein délire... mais... et les génériques ? Pas le premier, évidemment, mais les suivants extraits de "tu me fais vraiment craqué" et "les garçons se cachent pour pleurer" interprètés par Christophe Rippert renforce cette impression que Luc est un élément phare, voir le pilier de cette série !
D'ailleurs, il sera présent tout au long de l'aventure (malgré quelques absence ponctuelles), du premier épisode jusque dans les années bleue !

Et paradoxalement, Luc sera toujours en retrait comparé aux autres personnages :

- dans PB, apparemment plus agé que les autres personnages, il a stoppé ses études pour se lancer dans la musique, puis devient vendeur au Gigastore ou encore coursier... Ceci créer une certaine distance d'avec le reste des personnages : quelques apparitions furtives à la cafette, il n'a pas de décors "à lui", et je le ressent moins "soudé" au groupe Justine/Annette/François/Jerome etc. Le seul moyen de le "rattacher" à ce groupe sur le long terme fut de le faire sortir avec Virginie (une fort beau couple d'ailleurs lol)...

- dans les AF, il devient plus présent mais n'est pas pour autant celui qui est le plus mis en avant. Il se partage la vedette avec Anthony : même appartement, même travail... il n'est même plus le séducteur de service (en couple avec Vivi), son rôle sera principalement de jouer "la conscience d'Anthony", ce dernier étant trop impulsif. A la limite, même son cousin Paul occupe une plus grande place dans l'histoire ! Trop discret ? Peut-être...

- dans les années bleue... les scénaristes ont certainement voulus lui redonner une place plus prépondérante et pour cela ils ont cassé la stabilité que lui procurait son couple avec Virginie... ce qui nous donne un Luc détruit, démoralisé... pathétique j'ai envie de dire même... (mais je n'en dirais pas plus vu que ma Freebox à planté à l'époque ou la série était diffusé et je n'ai jamais pu voir la fin grrrr !!)

En cherchant un peu il doit y avoir d'autres éléments qui me conforterai dans ce sens, mais certainement aussi d'autres qui me montrerai que ça ne tiens pas debout... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_wink

(ps : je m'amuse bien à 4h du mat moi hein ?! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:30

Pourquoi pas Luc comme personnage central ou plûtot un genre de "fil déclencheur" ? Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_idea
Pour ma part j'ai toujours trouvé également bizarre que l'on mettte Justine en personnage central. Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_scratch Quand on regarde les DVD, c'est bien comme cela que le menu général nous la présente. Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_eek
Je dirais plutôt d'une façon générale que la production ne savait également pas trop. Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_question Elle a démarré la série en 91 un peu dans le brouillard, pour ensuite former des couples au gré des envies des scénaristes et de la disponibilité de chacun.

PS :Ah oui alors, qu'est-ce qu'on s'amuse bien entre 1 et 4h du mat, hein ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_bounce Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_bounce Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_bounce Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Koala
Modérateur
Modérateur
Koala


Nombre de messages : 80
Localisation : Dans mon bain !
Date d'inscription : 01/05/2010

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 1:43

Citation :
Pour ma part j'ai toujours trouvé également bizarre que l'on mettte
Justine en personnage central.

Complètement d'accord ! Je pense que c'est comme ça que la production avait envisager la chose car on connaissait déjà Justine : nièce de Framboisier. Ils ont donc focalisé sur elle et son environnement. Son propre décors (le "salon des girard"), sa famille (des nieces australiennes jusqu'à la grand-mère, sans oublié les parents et Hélène)...

Pourtant je trouve que toute la force du personnage de Justine provient de son couple avec Jérôme (qui fut un model pour tous les ados de l'époque j'crois lol), et de son duo avec Annette. Toute seule, il ne reste pas grand chose. Sad

edit1 : mais tu as raison, c'est sur qu'en 91 ils ne savait pas vraiment ou ils allaient aller... à présent c'est intéressant de regarder sur l'ensemble Smile

edit2 : hummmmm on passe grave des nuit de folies sur ce forum !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:17

moi c'est mes matinée que je passe avec vous qui du coup n'êtes plus là lol.
Moi je trouve que pour les génériques mettre les chansons de christophe était normal et pas pour mettre son personnage en avant regardez "le miel et les abeille" les générique de fin sont chanter par Mallaury, ceux d'hélène et les garçon et du miracle par hélène ensuite quand celle ci fus partie pour les vacances c'est Manuela qui à repris je crois plus que c'était de l'auto promotion pour les albums des artiste AB car les séries avec leurs personnages qui sont aussi chanteurs ça peu rapporter sur les ventes de cd .mais là c'est peut être moi qui divague vu qu'il est9 h du mat et que je suis encore devant ma tasse de café Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol Pour le reste je suis assez d'accord avec vous y avait ce petit détail que je voulais juste éclaircir Wink

j'ai essayer de faire attention à l'orthographe j'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:50

Annette a écrit:
moi c'est mes matinée que je passe avec vous qui du coup n'êtes plus là lol.
Des fois, je me couche tard mais il faut tout de même que je me lève tôt, hélas ... Boulot.. boulot ... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_surprised Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_wink

Pour Christophe, vu ce que tu dis à juste titre, je suis en train de me demander si son sort aurait été le même s'il ne s'était pas autant investi dans la chanson sous le couvert d'AB à l'époque.
Mais ça, c'est une autre histoire Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_question Surtout que chez AB, le sort des acteurs paraissait tellement imprévisible ... Bonjour ... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 76420 ... Bonjour ... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 76420 ...
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Koala
Modérateur
Modérateur
Koala


Nombre de messages : 80
Localisation : Dans mon bain !
Date d'inscription : 01/05/2010

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:27

Intéressant... et je crois que vous venez de me donner la solution... sisi !Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol Parce que ça explique le paradoxe evoqué précédemment Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_biggrin

En fait Luc, le personnage, n'occupe pas une place très importante dans la série, mais réussi tout de même à en faire partie intégrante car Christophe Rippert est un produit "made in" AB. Comédien, chanteur, et pourquoi pas danseur de claquette aussi si on lui avait demandé ^^ lol

En plus il me semble qu'étant un peu plus agé que les autres comédien (certains étaient encore étudiant je crois) il devait être plus disponible et s'investissait sans doute plus (contrairement à Fabien Remblier qui disait à propos de lui-même qu'l venait tourner ses scènes, puis repartait faire ses trucs à lui, qu'il ne "vivait pas AB")...

... et voilà, cette question existentiel est élucidée ! mdr bravo à nous tous Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_cheers Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_cheers on peut passer la suivante Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_razz

Citation :
moi c'est mes matinée que je passe avec vous qui du coup n'êtes plus là
lol.
erf... on est vraiment des... rhaaa Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_pale promis, un jour je met mon réveil à 6h du mat rien que pour venir t'embêter un peu sur le forum Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_twisted mouahahaha... mais je risque d'avoir sacrément la tête dans le ... Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Sleep

Citation :
Quand on regarde les DVD...
tiens dis voir, il y a des trucs intéressant dessus ? ... à pars les épisodes je veux dire lol... genre des bonus inédit...
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:35

rien du tout à part des épisodes
pourtant je me couche pas super tôt mais les enfants ça oblige à ce lever tôt mdr

marc.l je te pique tes smiley et je les intégres aux autres
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 23:32

Annette a écrit:
rien du tout à part des épisodes

Effectivement, les DVD "Premiers Baisers" sont radins en "trucs en +" Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_lol

Quoique, comme j'en ai parlé un peu : J'adore Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Herz leurs menus de présentations et de choix des épisodes. Je trouve que c'est trés bien fait. On a même droit à chaque fois à l'amour de vacances de Christophe en fond sonore pour choisir l'épisode de son choix. C'est dire que je met du temps à choisir ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Lol

Si quelqu'un veux faire un sujet la dessus un jour et faire quelques caps de ces menus, ça serait génial ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_arrow Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_idea

Citation :
marc.l je te pique tes smiley et je les intégres aux autres

Mais prend tout ce que tu veux ma chère Annette ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_biggrin

Je suppose que tu parles de smileys que j'utilise à part ?
Tiens, vas voir là, c'est ici que je les ai eu ! C'est trés pratique, ils donnent un lien direct pour les mettre sur les forums ! Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_idea
http://smileys.sur-la-toile.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:02

merci je vais aller voir de suite tiens ça me tente bien moi le sujet avec les menus des dvd
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1   Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Baisers - Episode 1 - Scène 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers baisers
» DVD Premiers baisers
» le 200 eme de premiers baisers
» Premiers baisers
» Le bêtisier de Premiers Baisers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Premiers Baisers :: Fiche technique-
Sauter vers: