Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
Quelques reflections sur Les anne'es fac... Ban_so12
Partenaires
créer un forum
Quelques reflections sur Les anne'es fac... 120123055518444291
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelques reflections sur Les anne'es fac...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:59

Toujours fraichement plonge' dans "l'univers AB", je regard Les annees fac le matin, et j'ai boucoup de choses a en dire. Je ne sait pas trop ou il vaut meux mettre ca sur ce forum - mais j'aimerai en discuter... Aussi Il y a certains choses que seul, je pense, des gens qui ont regarde' tout ca dans leur adolesance, et a' l'epoche, pouraient m'expliquer.

Les annees fac semble etre a mi chemin entre PB et, par example, Helene et les garcons, car il melange la fantasie enfantine avec les drames d'adulte. J'ai vu une episode ce matin ou Justine couche avec Antony - ce horible singe en rut Neutral - mais Jerome arrive inoportuniment, et Justine fini par etre dechire'.
Pour parler de tout cela Justine ne fait pas appel a Annette - comme elle aurai fait en PB - mais a Virginie, dont le jeu enferme' (en anglais on dirait "wooden") n'est pas palliait par son plastique trop parfaite. Voila Justine, avec son petit jeu convancante, et ses rondeurs adorables, avenants et vraisemblable, avec ce pauvre image de Virginie, bon pour un pub de maillot de bain, qui jette un petit froid sur la scene. Entre temp Annette est flanque' de se maleureu Ari, qui - je vois - remplace Bernard en cloon dejuncte', apres que Bernard - geek touchante et gauche (et voila tout) - a remplace' Francois, dont la palette comique etait comme meme autrement large.

Bref, coupeur total. D'un cote: drame adulte serieux, voir tragique, et, de l'autre: de la loufocrie exagere. Ca ne colle plus. Dans PB, premiere manniere, la fantasie des jumelles, d'Annette et de Francois est mele' parfaitement avec les amours enfantins de Justine, Jerome, Debby etcetera. Et l'argument des pieces ne tourner pas uniquement au tour des problems de couples.

Apperament, le cote "drame adulte", le cote "soap", emporte peu a peu dans les recette AB. Es-ce que c'est cela qui a tue l'adventure des series AB? Ou es-ce que c'est que les series plutot "soap" ont meux marchait que les style "sit-come" (PB), et que la decheance des series AB a eu une autre cause?

A note' que Le miel et les abaees (orthograph??? pale ) est un effort de faire encore un "sit-com" (comme PB) mais avec des jeunes adults. Pour moi cette series ne marche pas. Es-qu'il avait du succes? Es-ce que ce caracature de sedeucteur de toton Anatol a marche' au pres de l'audience??
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:04

j'ai déplacer ton sujet ici car pour que tout le monde puisse en discuter je trouvai cet endroit approprié .

Alors moi qui ai regarder ça jeune je n'ai jamais fait attention à ce que tu dit au sujet d'Ari. Maintenant que tu en parle il est vrai que ça colle pas trop au reste, ce qui empêche pas que j'adore ce personnage.

Il est vrai que dans les années fac Justine se tourne plus vers sa cousine virginie qui est trop parfaite à mon gout.

Je ne sais pas si c'est l'évolution télévisuel qui à tuer ces sitcoms ou si c'est l’audience ou le changement de sitcom en soap je sais pas.
Faut noter que premiers baisers et les années fac on eu plus ou moins 300 épisodes et que pour les années bleus seulement 22.
Je pense que c'est comme les boys bands ça marche un temps et quand ça marche moins on jete et on passe à autre choses .

Pour le miel et les abeilles je ne sais pas si ça à marcher surement car c'est de là que viens Ari mais les plus gros succès AB je pense que c'est Hélène et les garçons et premiers baisers.
moi je sais que j'ai regarder la trilogie premiers baisers ainsi que Hélène et les garçons pour le reste j'ai regarder de temps en temps . car les histoires amour était trop présnete et qu'au bout de 5 minutes ça lasse .
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:31

Interestant...

Et que pensait tu d'Antony, et qu'en pense tu aujourd'hui?

Pour Ari, il est, certe, sympatique.

Aussi, que pense tu de Jean Francois?
Voila un acter qui n'a "aucun talent", dont le jeu et parfetement "amateur", ou pre-amateur, qui est, de plus, "beau gosse" - comme Antony, chose qui a tendance a gacher PB - et pourtant, pour moi, ca function parfetement! Ecrase' par Isa, son "jeu" exprime cette ecrasement. Sa baute ne gene pas car, lieu d'etre un petit dieu, c'est une pauvre "m..de", meprise ou ignore totalement par tout le monde. Je trouve ca juisife (orthograph?? Embarassed ) artistiquement. C'est douteux d'un autre cote'...
Voila, comment la "vrai vie" des petites acteurs fut exploiter par les producteurs. C'est tres malin tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:39

C'est excellent ton analyse, Paul, mais je dois dire que pour ma part, je ne me préoccupe pas de juger quand même aussi finement tout ça.
Je suis aussi de l'avis que Jean-Luc Azoulay ne devait pas trop s'embarasser de préjugés pour essayer de réépaissir la sauce dans laquelle il plongeait ses acteurs, bon ou mauvais peu importe.
Moi aussi, je préfère PB aux Années Fac. Mais c'est juste parce que je trouve que les Années Facs ont perdus en grande partie le charme ado qui émanait de PB, même si je sais que beaucoup prétendent le contraire ou préfèrent la version ado plus évolué.

Citation :
Antony - ce horible singe en rut
C'est marrant, j'ai entendu trés récemment cette même expression de la part de quelques journalistes à propos d'une trés récente affaire qui se déroule à New-York justement ! lol!
Pauvre Antony quand même... si ses fans entendent ça... Shocked ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:51

Oh, les fans d'Antony, je m'en... mais tien, j'aimerai les comprendre; donc, j'aimerai parler avec eux!
pirat
Marc, il ne s'agit pas de juger, mais de comprendre. Pour moi, mon plaisir est encore un peu plus riche quand je comprend de quoi il se fait. Ce comprehension ammen des "jugements", meme si ces jugements ne sont que des utiles de comprehension. Je comprend meux, par example, pourquoi j'aime tant PB, en comprenant pourquoi LAF me plait moins.

Donc, c'est la nature de ce "charme ado" que j'aimerai comprendre...

Je ne pense pas de tout que Azoulay s'en fichait de la qualite' des ses acteurs! A mon avis il s'avait tres bien ce qu'il faisait, ou bien que il faisait ce qu'il faisait deliberement - car je guard mon theorie que le "soapization", ou americanation, des series AB contribuait a leur dechaiance - tout en reconaisant que je sait quasiment rien de cette histoire!
Les bons acteurs de PB - tout proportion guarde' - car le niveux haut n'est pas exactement vertigineux - sont, avant tout, les jumelles, Annette, Isa et Francois, et aussi M. Gerard. Le jeu de Justine, Jerome, Luc, et Mm Gerard, il me semble, est plus limite', mais parfaitement adapte a leur statue dans le piece. Ils sont des objects de reference, des point d'ancrage. Par contre, le "mauvais" jeu de Debbie, Odile, Jean Francois, etc. est au coeur de ce "charme ado". Mais ce charme ne visait pas les hommes mur comme nous! Ca visait la jeune audience, qui ainsi aurai pu plus facilement s'identifie avec les acteurs. Mais ca marche dans les deux cas! Quel coup!!!
Les meilleurs acteurs, par contre, tenait les rolls comiques: donc il n'intimidait - en quelque sort - pas leur audience cible. Leur ridicule les rendait sympatique aux jeune qui aurai pu etre jaloux - etant donne que c'est du "tele de proximite"...

Tien, dans Les annees fac, il y un acteur - je l'ai vu ce matin - totalement nul; un des garcons: quel jeu plat, inexistant! Mais un "super" joli garcon. Apparant cela etait suffisant pour faire marcher le truc, avec la tout petite musique de Nicola et Jose pour tenir le cap...Mais, a cette age, plus de "charm ado" Cool , ce truc marchait peutetre pour les vrais ados, mais pas de tout pour nous.

Voila, en tout ca, mon opinion apres 2 semains de PB, et quelques autres series AB.


Et tien: apropos de ce qui se passe a New York (je suis New Yorkais, moi...) le niveux montant dans les series AB de couchrie, preservatives, passions physique facile et tromperies, c'est deplaisant! C'est la meme chose pour Three and a Half Men (Mon oncle Charlie), mais dans le serie Americain il y a tant d'esprit par ailleur pour vous faire oublier le cote degoutant - qui est comme meme amoindrie dans les sous titres francais. Meme ma femme, plutot a cheval sur le moral, bien que son attitude reste souple en practique - en rit boucoup, tout en debitant des commentairs tel que "ils exagere" ou "c'est peu ordinaire!"
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:06

Paul R. a écrit:
Interestant...

Et que pensait tu d'Antony, et qu'en pense tu aujourd'hui?

Pour Ari, il est, certe, sympatique.

Aussi, que pense tu de Jean Francois?
Voila un acter qui n'a "aucun talent", dont le jeu et parfetement "amateur", ou pre-amateur, qui est, de plus, "beau gosse" - comme Antony, chose qui a tendance a gacher PB - et pourtant, pour moi, ca function parfetement! Ecrase' par Isa, son "jeu" exprime cette ecrasement. Sa baute ne gene pas car, lieu d'etre un petit dieu, c'est une pauvre "m..de", meprise ou ignore totalement par tout le monde. Je trouve ca juisife (orthograph?? Embarassed ) artistiquement. C'est douteux d'un autre cote'...
Voila, comment la "vrai vie" des petites acteurs fut exploiter par les producteurs. C'est tres malin tout cela...


Pour Anthony bah je fait partie de ses fans donc j'en pensait beaucoup de bien j'était contente ado de le voir dans premiers baisers et aujourd'hui encore pour l'avoir vu ailleurs que dans des sitcoms je le trouve très bon acteur.

Jean François c'est un personnage auquel je trouve aucun intérêt je le trouve fade.

Moi depuis un an je ne supporte plus de regarder premiers baisers ni les années fac mais c'est plus parce que je connais deux des acteurs et de les revoir jouer là dedans m'enlève la joie de regarder la série car Ari et annette sont loin de leurs personnage et moi quand je regarde la série j'ai les gens que je connais en tête et donc je perçois plus les personnages ça aussi c'est étrange comme truc
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:39

Ah ben mince alors, tu ne peux plus regarder PB, Annette ? Shocked
Je ne pense pourtant pas que tu ai fais une surdose quand t'étais petite ? Wink
Bah, je suis sûr que ça reviendra tot ou tard... Comme tu dis , tu dois être porté plus en ce moment par le côté fan et tu te focalises envers et contre tout sur Magalie et François .
Moi, c'est surtout le temps qui me manque pour regarder tout ce que je voudrais.
Et il y a des épisodes qui me plaisent tellement bien que je serais capable de les regarder plusieurs fois à intervalles rapprochés ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:41

oui c'est surement ça je suis trop focaliser sur les personnes que sur les personnages mais je suis certaine que ça reviendra aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:38

Annette, merci boucoup pour tes reponces...

Le fait que tu aimait Antony quand tu etait petite; ca montre que les producteurs ne se sont pas trompe'. Mais c'est "troublant" (fasson de parler!) car, vraiment, ce Antony - le personage - est degoutant. C'est un seducteur sans conscience, arrogant et brutal. Un vrai DSK pour les femmes, et un danger physique pour les hommes. Il resemble a un mechant James Dean, version singe. Par ces cotes la, il est, donc, "adult" - c'est a dire eloigne' de la petite fantasie d'Annette, Francois, et sur tout les jumelles...et Roger, car ce n'est pas une question d'age, mais d'attitude. Antony ... (ATTENTION!!!: je l'ai vu dans, peutetre 3 episodes! donc je me tien pret a' etre corrige' jocolor ) c'est une espece d'homme de caverne. Voir des filles aimer ca, pour des etres nobles, sensibles et reveurs (comme...tien, moi-meme! Shocked ou bien comme Francois ) c'est repoussant. Ca vous met vos ideals en miettes.
En ce qui concern les garcons qui aime voir ca...c'est carrement "inquietant" (encore, une fasson de parler, car je fait partie de ce qui sont persuade's que le monde n'a jaimais change', et qu'il ne changera jaimais). Mais, mais, mais...les producteurs AB ont vu juste. Avec Antony ils ont assure leur audience...bravo les artists... Sad

Citation :
Moi depuis un an je ne supporte plus de regarder premiers baisers ni les années fac mais c'est plus parce que je connais deux des acteurs et de les revoir jouer là dedans m'enlève la joie de regarder la série car Ari et annette sont loin de leurs personnage et moi quand je regarde la série j'ai les gens que je connais en tête et donc je perçois plus les personnages ça aussi c'est étrange comme truc

Voila: ca, c'est tres interessant! Ca confirm le theory de Azoulay de la "television de proximite' ". Maintenant tu connait la "vrai realite' " des acteurs (ou de deux entre eu), et par ce fait PB ne marche plus pour toi, parceque c'etait la "vrai realite" (ou ce que tu prenait pour) que tu goutait, autre fois, dans ce series. En connaisant les acteurs, cela ne peut plus marcher pour toi.
Ceci n'est pas "normal"! Normalement on comprend que les acteurs sont des acteurs. On peut vouloir les connaitre, mais tout on les admirant pour leur art, on est pret a decouvrir la vrai personne, l'artist lui meme. Toi, tu decouvre les vrai personnes, et leur "art" ne marche plus pour toi...je dit "toi", mais je pense que c'est valable pour tout l'audience AB de l'epoche.
Par contre, par ce meme circumstance, tu est desormais libere'! Eventuelement tu pourait donc redecouvrir PB comme ouvrage d'art. Mais cette decouvert implique des chose inconvenu, comme de decouvrir que le personage d'Antony n'est pas en harmonie avec le charme que PB peut avoir pour les non-cibles de AB - tel que moi - meme si il fait partie de la recette profond (e.g. la televission de proximite' qui faisant croire aux enfants d'etre en presence des "vrai" gens. Le fantasie des histoires n'est pas la question, mais les personages, ces "acteurs" qui n'etait pas, donc ils etait "vraiment" "eux meme", car il n'y avait pas autre chose qu'il pouvait etre. Tu vois?

Pour moi c'est different. Je suis adult, american, tous que tu veut; mais certainement pas un cible d'audience d'AB dans les annees 90. Mais je vois - je commence a voir - comment les producteurs ont ajencait leur truc pour a) functioner dans leur moyens, et b) suduire la jeunesse francais... C'est quelque chose d'assay incroiable. J'ai regarde encore deux episodes de PB hier soir, et je suis de plus en plus sous la charme... Je croix que c'est le truc du televission que je prefere, meme meux que South Park...boucoup meux en fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:49

..Annette, j'ai essaye' de t'envoyer en e-mail par ton page de profile, mais il m'etait revoye'. Si tu veut, contact moi par mon page face book
https://www.facebook.com/profile.php?id=1611187787
Ou par e-mail paul @ paulrhoads . fr

Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:25

aussi, Marc, (encore un petit truc que j'ai a dire...) tu a raison: j'ai repris - sans m'apercevoir sur le moment - que je reprenait une phrase dans le presse (DSK en singe)...mais je crois que je ne le voyait pas car Antony est vraiment comme un singe, tandi que DSK, c'est plutot...un ourangetang, ou un veux gorrille

J'ai vu Antony dans un episode ou il voulait intimidait quelqu'un, et il sautiee' ver lui, a la mannier des voyous - toujours foncierment peureux - qui cherche a intimide', et ainsi gagne' sans se mouille vraiment. Mais ce movement etait boucoup trop grand et violent pour le plateux, qui a ete donc "explose' " (dans mon regard).

(flute; il n'y a jaimais un icone pour exprime les sentiment nagative, donc je vais metre...isa
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:48

De rien je t'ai donner mon approche de la question . toutes ces réflexions sont intéressantes car ça permet de voir les choses autrement qu'avec la vison enfantine et ainsi de se faire une autre idée de ce qu'on voyait à la télé
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:02

et moi, j'ai tres envie d'avoir le perspective "vision enfantine" ..
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:00

"Coup Mortel", et "Epe's de Damocles":

j'ai vu ces episodes ce matin. La, vraiment, le decalage entre le tragic et le comique est trop grand. L'ecrivan a l'aire de se rendre compt; Justine se moque d'Annette a' Virginie, en faisant des lunettes avec se doits. Triste!

Jerome paraplagique? Mazette!

Le jeu de Virginie, qu'est boucoup meux dans les recents episodes de PB, sur tout en duo avec Debbie - qui, elle aussi, a un jeu bien meux - est miserablement plate dans ces episodes DesAF. C'est drole comme certain choses function dans un context et pas dans un autre. Son drame avec Luc, version PB, c'est plutot convaincant, mais plus dans LAF.
Et la aussi, la petite musique des jumelles ne function plus non plus. Par example, leur demand de se loger avec Luc et Antony (car Daniel veut partire, et Jerome est a' l'hopital, c'est grotesque.
En plus, Roger a pris la tete d'un abuseur de tabac.

Quant aux recentes episodes de PB, le pauvre Azoulay semble mourire de desise de faire dans le "soap", malgre' l'age de protagonists. Ca pouse ver le drame sentimental au point qu'il ne rest plus grand place pour ce qui fait le success (a mes yeux) du serie. Mais, il y tousjour un petit scene entre Roger et Annette, ou avec Isa ou Odile, pour me plaire.

J'ai l'impression que ca va etre les premiers premiers baisaises qui m'accroche.

Aussi, j'ai explique' PB un peu a' ma femme, qui disait: "oh, pour les baisaises, les francais y connaient!" C'est vrai. Devant le lycee, pres de chez nous, il y a toujours les enfants qui s'embrasse, ou des filles sur les genous des garcons. Aux USA - au moins de "mon temp" - il y avait tres peu de cela. Ce n'est pas de tout parce que les Americans serai prude - ils ne le sont pas de tout. C'est en parti parceque en france la vie est plus ordonee; on en plus en securite' moral et sentimental. En Amerique il y a moins de codes. En France les relations se font par palliers connues. La bise sur le joue, puis sur la bouche, etc. Aux USA il n'y a que une barriere, plutot flotante, de l'intimite en general, qui, une fois franchi, laisse les gens regler la suite eux meme... Ceci dit, maintenant, apres la "revolution sexuel", les chose ont change'-. Aux USA les jeunes se protege en restant dans les group, tres fort, de copains toujours ensemble. En France il y a toujours les codes moyenageux (jusque au droit de cuissage) pour "proteger" tout le monde.

En faite, meme chez PB...les filles qui admire les garcons qui se battent, et les garcons qui traitent les filles comme des jouets...c'est bien "politicalement inncorrect"! Nous voila dans le caverns - d'ou nous nous sommes jaimais sortis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:19

non mais! J'allume le tele a 8:15...et voila ce..."Antony" au lit avec...j'ai deja oublie son non...ah, Clairis! ..qui se revel d'etre la copine de Daniel.

Mais, bien sur, Antony aime tousjour Justien, il ne savait ce qu'il faisait, et patati et patata. Et a' Luc de lui dire: Tu est majeur et vaccine', tu fait ce que tu veut...! A croire que la defence de DSK se prepairait deja!

Autre cri du coeur: hier, il y avait une scene - ou bien un image sans parolles ni movement - d'Annette au sauna, avec ni quettes ni lunettes, habie' non dans sa salopette ou une grosse blouse colore', mais que d'un serviette...on aurait dit une publicite' pour un parfaim ou autre produit "femminin". Oh la la, que c'est n'importequoi! Evil or Very Mad

En plus, tout une scene avec Virginie, aussi habie' que en serviette!
Tout ca a quelque chose de ridicule et de pathetique. Si c'est offensive, c'est moins sur le plan moral que artistique.

Finalement, je trouve que Dupray joue assay mal. Rippert est meux, et son personage marche meux dans LAF que dans PB - ou on arrive pas a croire qu'il est copain avec Annette, Francois et les jumelles. Remblier, par contre, rend cela plus credible.

Fin de mes cris...
Smile

Annette: il me faut un endroit pareille pour m'exprimer sur PB.. svp ? Jérôme ...ou bien, mon "vue aujourd'hui" message sur le forum, ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:23

oui ton message sur le forum c'est bon mais si tu préfère je t'en refait un comme ici
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:45

Des que ca marche pour toi.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:55

Je re-regard LAF le matin, depuis 2 jours. Bon: Antony, en ami-conseilleur de Luc; je prefere ca, bien que son jeu rest minable. Ari, qui je decouvre, est tout a fait sympatique...mais Annette, en crise de fidelite, amoureux a la fois de Ari, et...he l'autre la, le petit maigre, avec sa cheveleur degoulinante et son aire de chien0 battu, avec laquel Virginie a fait une betise...et a' Annette de tester par bisous, pour voir qui elle aime le plus...ca ne voudrait plus rien dire. La scene avec M. Gerard, ou il mange et croisant et tartine, avec Annette qui comprend qu'elle pourait aimer et Ari et l'Autre en meme temp...boo! C'est plat et bete. Ce n'est plus de la matiere theatrale! Pauvre Magalie Madison! Toute merveille qu'elle soit, que voulez vous qu'elle en fasse de cette eaux tiede, legerement sal? Comme "Soap" "dejoncte' ", comme passe-temp pour gens qui regarderai Camille Raymond et Magalie Madison faire n'importequoi, je ne dit pas...mais... Crying or Very sad

J'ai tord? LAF, ca vaut plus que Un homme a la maison, ou Miel et Abeilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitimeLun 20 Juin - 17:33

bah je connais pas un home à la maison mais le miel et les abeille à l'époque je trouvait ça sympa comme les années fac
le nom que tu cherche c'est serge non?
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Quelques reflections sur Les anne'es fac... Empty
MessageSujet: Re: Quelques reflections sur Les anne'es fac...   Quelques reflections sur Les anne'es fac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques reflections sur Les anne'es fac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les acteurs des années fac racontent leurs années bac
» les années fac
» Les années Dorothée
» Les années sitcoms
» les années bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Les années fac :: discussions diverses-
Sauter vers: