Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
Vu aujourd'hui... Ban_so12
Partenaires
créer un forum
Vu aujourd'hui... 120123055518444291
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vu aujourd'hui...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:23

Je vien de voir Tentation, un autre, et Hors limite. 3 episode ou l'accent est sur le cote' "soap" - qui-pro-quo de tromperies, etc, et tantative de viol.

Dans le deuxiem episode, quand Stephane fait son apparition, Annette, Virginie et Odile sont fasine's. Or, c'est evident que ce salot de Stephane est un violeur (genre Antony, petit frappe macho) : desolant de voir les filles se jeter sur lui! Bref... Desarnaut le regarde avec son hyper-jolie sourire d'idiot conquise ... et ca ne marche pas de tout pour moi. Tandi que Legros, qui n'est meme la moitie de l'actrice qui est Desarnauts, elle ne casse pas l'atmosphere de la piece avec ce qu'elle fait; comme toujours, tous qu'elle fait, aussi "faiblarde" soit il, ca marche! Incroyable... j'aimerai bien comprendre comment! Je me demand si ce n'est pas parceque je suis un homme adult, et que l'innocence degage' par d'incompetance charmante de Legros marche meux que le cabotin rate' - donc une espese de sophistication mal place' - de Desarnaut, pour un regard mur? Peutetre, mais je croix que c'est plutot que cette "innocence" marche meux, artistiquement dans la piece - malgre' le contenu des ces 3 histoires - car meux adapte' a' son essence.

Comme toujours, ce qui rende si regardable tout cela, c'est Annette est ses fantasies. Elle meprise les competance de Mm. Gerard (pour sauver Jerome, qui a ete renvoyer pour avoir casse' la figure de Stephane); dans le context de l'attitude de gentille delicatesse de Mm. Gerard enver Annette et ces idiocies, c'est delicieux a voir! Aussi, tout la premiere scene de Hors limite, avec le faut tube "Oh la la, la la, la la", et le jue d'orange dans le cafe de M. Gerard; j'adore! C'est pas grande chose...mais...je ne sait pas, je ne m'en laisse pas. Je trouve ca formidable.

Faut dire que "Hors limites" fait comprendre meux le cas DSK! Voila, Geraldine et Virginie se font carrement viole' et les police ne fait rien, parceque Stephane "n'a pas frappe' ". Mais, il faut dire aussi que ces pettites cretines se jettaient dans le bras de leur boureau. Elles avait le grace d'avoir honte au moins... Voila la revolution sexuel. Bravo les "revolutionaires"!! Suspect

Aussi, je voulait dire: ce nuit j'ai vu l'episode ou M. Gerard est ammene' a croir que le plombier veut se marrier avec Annette; du Faydeau! Mais ce qui rende la scene si delicieux n'est pas cette malentendu, mais, grace a elle, quand M. Gerard fait le lesson au pauvre plombier qui ne comprend rien, en lui expliquant qu'Annette est si jeune, si charmante, etc, et voila Annette fretillante, qui prend cela pour des compliments!

Vraiment...chef d'oeuvre!... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:46

Ah flute! pas de PB le weekend... Sad
...je vais faire quoi alors? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:56

Midi aujourd'hui: Le casting, La bonne copine, et ...je ne sait plus.

Voila 3 bonnes episodes! ...j'ai envie de classer tous les episodes de PB, pour pouvoir distingue la creme du petit lait. En bas, c'est quand ca devien trop "soap", quand il s'agit de trop de violence et de sex, en ecartant la fantasie. Il y a, par contre, certains episodes qui sont digne de Labiche. Aujourd'hui, ce n'etait pas a ce niveau, mais tres bonne, avec tousjours Annette au centre, et boucoup de Roger, Isa et Odile.

Tien, Odile: elle est "mauvaise" actrice, et pourtant...ha! elle chuchotte ses replique comme si elle arrive qu'a peinne, elle ne fait que d'etre e'ttone', ravi, perplex, confuse, ou desole..mais...je ne sait pas...mystere...c'est convaincant. Ca colle parfaitement dans le context de la petite fantasie. Elle est parfaite.

Joel, par contre - et je vien d'apprende que c'etait le vrai copin de Magalie dans la vie...vrai?? - ...son jeu, bof, ca va, mais...il n'est pas convaincant. Il n'est pas antipathique...mais il ne fait pas plaisir a voir. Mystere de la television - et de l'art en general... Luc, c'est plus regardable, meme quand ce n'est pas convaincant - et il ne me convainc pas en PB.
Voila, je pense que, vraiment, Azoulay avec un politique delibere de meler la vrai vie avec son feuillton...le pres noms et tout et tout... c'est sentimental, "gentile", mais manipulateur quelque part. Pas respectieux au fond - ni des acteurs ni de l'audience.

Ceci dit, tout le truc du contre-point d'Amour toujours, par laquel il se met en scene lui meme, a quelquechose de tres artistique tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:30

3 episodes excellentes de PB cette apres midi! Des longs scene avec Annette et M. Gerard, et - mon prefere' - quelques vrais petites scene pour Odile, qui vaut tousjours d'etre regarde, et aussi boucoup d'Isa, flanque' de Celine.

Tien, apropos d'Isa; finalement, c'est une peste, mais elle n'est pas si mechante que ca. Par rapport a Annette, qui passe sa vie a mentir (pour le bien de quelqu'un), elle est tousjour pas simplement franc, mais dans le vrai. Et aussi, par rapport a' elle meme: qui elle aime, qui elle meprise, tout est claire. Elle me rapelle Loki, un des dieu nordique, qui fait de tours, parfois tres mechante, mais qui, finalement, tourne toujours en bien - bien malgre' lui!


Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 0:46

Ah ben, c'est bien de donner ses avis sur tous les épisodes de PB qui passent dans la journée...
Avec tout ça, il y a de quoi dire !!! Laughing

A propos de Magalie et Joël; Oui, ils ont été ensemble dans la vie à un moment donné !!
Il faut aller voir dans les extraits de presse sur le forum pour trouver de quoi en savoir un peu plus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:11

J'ai lu - je ne sait pas ou, mais sur ce site peutetre - que ca a amuse' Azoulay de prendre le petit ami de Magalie, qui a dit, lors du casting, qu'il a voulait etre braquer de banque. silent

Les trois expisode d'hier soir (La fille au super-pullover, et Luc super-star 1 et 2) etait excellent. La encore, Azoulay mele realite et fiction, en mettant en scene le debut de la carrier de chanteur (manigance' par AB productions) de Luc. Mais c'etait deja ca aux 1990; les films ou dessins anime's et leur produits derives (les transformers par example, mais il y avait tousjour de cela avec le tele...). Encore, ces episodes tournait au tour d'Annette, avec de scene entre elle et Roger (je ne m'en laisse pas!). Il y avait de tres bonne scene entre Annette et Debby. Tien, seul avec Magalie Madison, tous les acteurs (sauf Joel) sont bon!
Aussi, j'etait gratifie de voir Isa pique Joel d'Annette. Pauvre Isa! Je le trouve de plus en plus sympatique. J'ai l'mpression de plus en plus qu'elle est comme les autres, mais plus courageus et franc. Incroyable comme elle s'expose perpetualement a l'humiliation... j'ai une idea general la dessus, mais j'en parlerai plus tard..

Aussi, il y avait le scene ou Annette et Debby divien meilleur amis (par interime): excellente!! Very Happy

Et aussi, depuis quelques jours, il y avait des scene avec Jean Francois, plutot drole. Je ne saisit pas trop. C'est un salot qui insult Virginie, ou un brave type, un peu beta et faible, eperdu d'amour pour Isa? En fait, je pense que Azoulay faisait n'importequoi avec ce personage...

Aussi, les figurants! Quel zoo! Comment se fait il qu'ils ont laire si bizzars et laids? C'est peutetre des droles de costumes et de cheveux...je ne sait pas, mais souvant on a l'impression d'un clinique pour gens deforme's!!!

Attention: les PB de midi commence bien tot!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:36

pour les figurant il faut se dire que c'est les vêtements de l'époque car comme là dit Hélène dernièrement " quand je regarde Hélène et les garçons avec ma nièce ce qui me choque le plus c'est les vêtements qui on super mal vieillit par rapport à la série " moi aussi je me dit: et dire que je mettait ça à cette époque lol
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:48

Effectivement, c'est grotesque! Toute cette etoffe epaise, et ces coupes evelopantes! Et ces cheuveux comme des peruques...C'est les annees 1970s americains qui arrive en France...boo! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:11

et voila: encore 3 bonnes episodes!

187. Le coup de maître
188. Retour de flamme
189. Accident dans la brousse

(copie dans "fiche technique/episodes, merci Annette!)

Voila, Valentine, c'est une vrai vipere, tandi que Isa, bien que detestable, est honnete, voire bienveillante.

Qu-est qu'il y avec l'accent de Desarnaut? Elle zuzotte ou quoi? C'est un accent regional, ou une fasson de parler a la mode de l'epoche?

Virginie joue plutot bien. C'est la meme position que Debbie: la copine sense et normal d'Annette. La situation de desiquilibre, entre le normeaux et les farfalues, colle meux quand Virgine est desole'. Peutetre ca marche meux avec Debbie en general parceque elle est tousjours plus ou moins desole'... Mais non; quand elle se moque d'Annette - je veut dire, quand elle souri avec les autres a' ses bettises - on ne resent pas, comme avec Virginie, ce decalage entre un monde plus adulte et le monde enfantin.
Vraiment, Desarnauts est trop classiquement jolie. La fille que joue Valentine est tres bien. Elle est extremement jolie, mais d'une mannier plus originale. On le croix meux dans le role d'amie (vrais fausse) d'Annette.

Encore des scene pour Jean Francois (Accident dans la brousse). Il joue tres bien la scene avec Annette et Virginie, ou elles tente de le faire se rebiffer contre Isa. Il est convancant en amoureux eperdu, et Virginie semble vraiment l'amie d'Annette dans les scene comme ca.

Et je m'en laisse tousjours pas des longes scenes entre Annette et M. Gerard. Annette, jalouse de Mm Gerard, et qui, aveuglement, domine tout! Magistrale... Azoulay se voyait la dedans, sans doubte! ... cette attitude d'Annette, c'est exactement la meme chose que l'attitude d'Isa: aveugle' pas ses desires et ses pulsions; agisant comme une folle. Il y avait un cling d'oeil la dessue dans Accident dans la brousse: jusque apres que Isa sort de la caffette en emmenant JF comme un chien, Annette fait exactement pareille avec Joel. J'adore!!!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
johannacricri
Modérateur
Modérateur
johannacricri


Nombre de messages : 1864
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2009

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:03

ha j adore les episode ou valentine est la surtout a la fin quand elle est devoile elle a failli casser le couple virginie et luc la garce
Revenir en haut Aller en bas
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:24

..flute! J'ai rate' le debut de la premier e'mission.. mais, je ne comprend pas...

"189. Accident dans la brousse
190. Justine le retour"

Mais, la premier etait "157. De mal en pis", mais ca avait laire de suivre 189; il y avait encore une histoir avec Jean Francois, et Virginie se mettait avec Jerome, et puis il y avait, "Entre les deux" 158? mais ca suivait parfetement, sauf que Annette n'avait plus son bras casse... ca aussi, j'ai rate un emmision, et je ne comprend pas...

Mad

Qui pourait m'expliquer?

Autrement, je commence a trouve tout cela carre'ment homerique, mais ce n'est pas si simple...
Dans un "soap" american normal, tout le monde est au meme niveau, donc tout le monde pourait aller avec tout le monde, eventuelement. Mais peutetre parceque c'est la France - ou nous somme tousjours au moyen age charmeur, et le societie est faite de castes - dans PB tout le monde un son rang.
Dabord, il y a Jerome, Justine et Virginie, puis Luc, Debbie, Isa et Celine. Joel vien apres le niveau Luc, une marche plus haut qu'Annette. Francois est sur la meme marche q'Annette. En bas il y a les Jumelles, Odile, Bernard.

Voila les "problems" artistique de cette etait d'affaires:

1) comment faire un soap american "democratique" ou tout le monde va avec tout le monde malgre' les rangs? (Tu vois, jamais Luc ira avec ni Annette ni Odile, ni des jumelles; impensable! Aux USA, impossible de presenter une situation pareille!)

2) comment faire en sort que le drame se fasse, bien que, logiquement, c'est Jerome qui doit gagnier a chaque fois? (Incroiable que les Francais support ca! Cool )

Le premier problem est resolue seulement quand Annette est le character prinsipal, ou que les premiers rangs sont en zizani. Alors, leur rang conte moins. Virgine qui pleure, Jerome qui a besoin d'Annette, ca va. Mais quand ils sont en form, ils ne peut pas s'empecher de mepriser (tres gentiment!) Annette. C'est normale (en France!)

Le deuxiem problem est resolue a' la mannier d'Homer. Dans l'Iliad c'est Achile est le plus fort. Puis il y a Hector, le champion troyans, et, plus au moins egale a lui, les grecs Diomede, Ajax, et les autre heros. Ulysse, le malin, tien une position plus bas, le position intermediare d'Annette!

Or, l'absence de Justine fait pour Jerome ce que la colere fait pour Achile: il est sorti du jeu, permentant les autres a jouer sur le premier plan. Dans l'absence de Achile, Diomede et les autres pouraient se measure' avec Hector, confondant les rangs, comme Luc a sa chance avec Virginie quand Jerome est hors jeu.
Puis, les maleurs et les zizanies qui, comme la solution du premier problem, rabesse les heros aussi. Quand les grec sont en e'cheque, c'est Ulysse qui prend le devant de la scene, en gagnant la guerre avec son cheval.

Tout comme chez Homere, ou les parti les plus memorable sont exactement quand les heros sont en zizani, ou quand c'est Ulysse que est central, avec PB ca marche quand les grand heros sont en vrai difficulties, qui ouvre les rangs ou les oblige de se meler avec le bas, ou quand c'est le personage malin, intermediare, au centre. Pas ettonant que Annette est le personage cles de tant d'eppisodes. Au dela du chame massive de Magalie Madison, PB a plus besoin d'elle que de tout autre personage.

Voila, a' l'art comme a' la vie, plus ca change, plus c'est la meme chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMer 8 Juin - 23:58

Je n'aurais jamais pensé, pour ma part, mettre en parallèle Homère et les scénarios de JL Azoulay !
Ca, il faut le faire, bravo quand même ! Laughing

Concernant l'ordre de diffusion des épisodes, il ne faut pas s'inquiéter. Je pense que tu regardes sur AB1 ?
J'ai déjà remarqué aussi qu'ils ne respectent pas toujours l'ordre et leurs programmes.
Mais cela a tellement été diffusé maintes et maintes fois que tu retomberas sur les bons épisodes avant trés peu de temps, c'est certain ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:28

pour l’accent de virginie (post poster avant celui ci c'est de sa région puisqu'elle est de toulouse ça dot venir de là
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:08

Citation :
mettre en parallèle Homère et les scénarios de JL Azoulay

Non, non Marc! Que PB! Les autres sont style americain (Helen et les garcons et co) ou egalite reigne, ou "screwball comedy" comme Le meil et les abees, qui ne marche pas. Ou Les annees fac, qui ne marche pas, parceque le formule est corrompu...j'en parlerai aujourd'hui, car j'ai soufert d'insomnie ce nuit... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:17

Re DSK! Hier soir, dans "le plus belle", ou je ne sait pas quoi, ou Annette rende les jumelles belles, et elles finissent pourchase's par un horde de garcons..
pompom
...Isa arrive a la caffette en grande decolte', et Jerome se moque d'elle en indicant le peu de volume de ses charmes, tout en les tripotant, et Luc qui tripote aussi.
Neutral
Et tout le monde est content en plus! Les filles rirent avec tout le monde. Dit donc...

Et aujourd'hui encore, Geraldine est trop brave! Comme Virginie, elle veut bien et le remplacent temporaire de Justine. Non mais!! Quel example pour les petites filles! On croirait au moyen orient, au moyen age. C'est moyen, quoi!
Suspect

Par contre, Annette et Roger, dans leur long scene avant le depart de Roger pour les USA, m'a fait carrement pleure'... Voila un truc qui marche...

Tien, insomnie ce nuit; resulta, j'ai regarde' uncore un episode Des annees fac. Voila les memes acteurs, les meme scenes, mais...c'est nul! ...ou, en tout c'a, non artistique au possible. Quel deception! Annette? Mis de cote'! Tout un truc qui ne marche pas. Les merveilleus jumelles? Reduit a deux dimensions.

Cette, Annette; vraiment, c'est le cle' de voute pour Azoulay. Il ne comprenait pas la grace qui lui etait donne'. J'ai regarde' aussi un episode de Le meil et les Abees. Encore nul. Grosse effort d'etre drole et farfalue, mais c'est simplement ridicule et pathetique. Les acteurs sont bien, mais c'est tout un sauce qui ne prend pas.

L'art, comme la vie: mystere!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:13

Je vien de revoir 159. Abandonnée, et 160. Union sacrée, pour la premier fois.

159 est tres bien, Annette-centrique, avec le grand jeu entre Annette et Roger.
Dans 160 il y a boucoup d'Odile, qui est tousjours bien. Dans un episode recent elle etait en arriere plan dans la caffette, parlant avec je ne sait plus qui, naturele et convaincante. Elle joue la gentille gourde tres bien; ce n'est pas si evidant. Facile de trop en faire. Son jeu est gauche, dans un sens - elle est un peu maladroit physiquement, Legros - mais...je ne sait pas...vraiment, ca marche. Dans 159 on attend parfaitement que Bernard ouvre ses yeux. Lui, par contre, il est bete.

En 159, Bernard et Odile sont gentiles; ils n'oublient pas Annette totalement. Odile lui propose meme sa place pour le concert de Lenny Kravits, et c'etait Bernard qui pensait le premier a' elle. Francois n'aurai pas fait pareille...correct? (je ne pense pas que j'ai encore vu un quart des episodes...). Rolling Eyes

En 160, encore une fois, c'est Isa qui apport la verite dans la situation, en alertant Justine et Verginie des betises de Jerome et Luc. Les reproches d'Odile plus tard a' Jerome sont tout a' fait juste. Elle est "gourde" mais intellegent - dans le sens du mot qui conte: elle sait choisir! (inter legere).

Quant a' Bernard, il accept son statue de perdant trop facilement pour mon gout. Encore un truc francais; on courbe l'echine devant les aristocrates, on accept son statue de vilain. puoah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeVen 10 Juin - 14:28

hm! Je vien de voir la premier apparance d'Antony. C'est ver episode 194? Tout suite on vois que le niveau commence, tout doucement, a' besser. Il est present dans tout les episodes qui suit? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:30

Les PB de ce tantot (l'aveu, Preuve par deux, le doubt) sont la suite d'arrive' d'Antony: alors, tandis que Geraldine et Jerome "concretize", Virginie et Justine tombe amoureux d'Antony, avec Virginie que tromp Luc, et Justine qui les decourve et qui se morfond. Cette petite musique "soap", adult, et parfaitement indigest - pour moi - n'est pas compense' par les bettises et la depression d'Annette en function de l'absence regrete' de M. Gerard, car les deux motifs sont en parallel, pas intermele' comme l'art demand.

Le seul chose touchante dans ces episodes est Jean Francois - qui vien trouver Antony pour le pousser a' sortir avec Isa. Finalement, c'est le seul personage qui est bon; seul pour lui conte pour le bonheur de celle qu'il aime. Son propre malheur ne conte meme pas. Quant a' Isa, au moin elle tollere sa presence. Ses cris de reproche sont un sort d'amour. C'est le seul personage, avec Jean-Francois, qui n'a pas de respect humain. Elle est parfaitement capable de reconaitre ses tords, de s'excuser, de changer de cap, ou de s'exposer aux ridicule des autres, avec une franchise que les autre ne connait pas. C'est en partie, bien sur, pour le bon functionment du mechanique des histoires, mais il y a comme meme un font de vrai. Es ce-que Isa, qui fait tout devant tout le monde, est pire que Virginie ou Justine, qui tromp Jerome et Luc en douce? Leur confusion sentimental est presentable, mais est il meux, moralement, que les assauts frontals, et, finalement, peu efficase, d'Isa?

Impossible d'analyser des telles chose en profondeur car il ne le sont pas. C'est evidant que les feulletons AB sont ecrit a' tout vitesse, exploitant n'importequel idee venu, et repetant des formules, avec ou sans variation. Mais si, dans des conditions pareilles, on ne peut pas batir des personages trop convaincant dont les acts sont le reflect d'un veritable nature, au moin on est pres des pensees profonds des auteurs, ou en presence d'une expression des attitudes de la societie francaises - sur tout e'tant donne' que c'est fait pour les enfants.

Or, notre Jean-Francois, seul exemplaire de la charite' chrestien, n'est qu'un imbicile dont tout le monde se moque - ou, meme si on a pitie de lui, personne n'essay de l'aider. Les heros? Jerome, Antony et Luc! Et ques que c'est? Comme dit Annette de Jerome, "un homme, un vrai". Et pourquoi ca? Parceque il est superb; beau, courageux, confiant...et honnette, sauf en amour, et la...!

L'arivee d'Antony, l'arrive d'un autre "homme, un vrai", et, pour Justine, le commencement d'avoir des vrai "problems", genre "soap".

C'est comme meme ..."degoutant", si je puisse le dire, l'attitude de Geraldine (ou Debbie) avec Jerome. Elle sont, tout deux, tres gentiles, trop gentille! Que DSK reverait que tout les femmes soitent comme cela! prete a attendre son amour, tout en trompant n'importe qui avec lui. Mais, ca, c'est aussi le mechanique du feulleton, donc, pas le peinne de se faire du bile - sauf que, dans les series pour enfant american (qui sont bien debile!) il n'y avait jaimais rien de tel!! La bas, c'est plutot les hommes qui sont a la botte des femmes... "oh la la", comme dirai l'autre...
DSK, il faut le dire, n'est pas sorti de nul part...
______________
Autre chose:
Le personage le plus troublant de PB est Francois. Je ne le prend pas trop au serieux, mais comme meme! Il avait quoi en tete, Azoulay? Francois se veut, a la fois, un etre pure et noble, mais il degoutant et ridicule! Il ne pense que a lui meme, et le reste du monde n'exist pas. L'amitie pour lui n'est qu'un excuse pour manipuler, il ne sait pas ni ce que c'est que le gratitude ni le remord. Des gens comme ca, ca s'appelles de criminels!
_____________
Cette apremidi: encore "Les Fleurs". J'ai note' que Luc tappote les fesses de Celine, et avec mepris. Inimaginable a' la tele american, et encore un point pour DSK!
Avec l'autre episode, bien de scenes avec Isa, Jean-Francois et Odile, qui m'interesse de plus en plus.
Justine est une vrai baute', style 1920. Ce n'est que par hassard que cela puisse arriver! J'imagine que elle etait mignion d'une mannier plus actuel style pour fillette, quelques annees plus tot, pour Salut les muscles, ou je ne sait pas quoi...vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:37

Ce nuit, j'ai vu;
133. Cours de français
134. Retour de Finlande
135. Alerte

3 episodes excellante; voila PB au meux de sa form!

Francois est toujours trop surrealist pour mon gout, mais si non...
Debbie et Odile font plaisire a voir et a entendre.
La troup se montre toujours aussi peu comprehensive avec Isa...c'est bizzar, normalement, jamais avant, je n'eprove un sentiment de sympathie pour une personage mechante. Cette Julie Cagneaux...elle joue la mechante sans ni retenue ni compromis...et pourtant, ca fini par etre touchante...

Le bataille entre Annette et Isa pour Roger: excellent idee! Chaqu'une sort ses armes habituele. Voila deux pettite menteuses, complotants et totalement etourdi! Delice! debby
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:41

PB de midi!

199. Le bon moment
200. Hésitations
201. Chantage

Malgre mes basse exspectations, 3 bonnes episodes.
On commence a' voir Antony moins en hero chevalreques, et plus en pauvre type. J'aime meux ca!
Le manege de Geraldine et Jerome est contre-balance' comme il le faut par la Jelosie de Justine de Virginie (a cause d'Antony, dont elle est secretement amoureu). C'est autant plus fort qu'il n'y a pas un mot la dessus, Justine se declairante simplement e'coeure' par la conduite de Virginie - qui, en bonne rouage "soap", cette derniere ne peut pas controle' Neutral
Justine dit de Isa qu'elle "raconte' n'importequoi", mais Isa ne raconte que le strict verite'!! Quand Justine lui jette tout un ver de limonade a la figure (formule classique AB!) Isa ne replique meme pas - donc, elle a la meme "self-control" qu'Antony, qui n'a pas repliquait au coup de poigne de Luc; na!
Justine: une mentuse, faible et violente.
Isa: franc et en possestion d'elle meme.
I love you
Je plaisant...mais comme meme.

Annette est tres bonne, amoureux de Roger absent, et jalouse des cousines qu'elle prend pour complice. Moins fute' qu'Isa, cette adorable chou!!
La pauvre Geraldine est reduite a un rouage de l'histoire - faisant bettement en sort que Jerome ne revele pas a Justine qu'il ne l'aime plus...mais, bon, tout est en carton de pate, et ca se voit...et pourtant, ..."oh la la", ca fait tellement plaisire a regarder!

suzon

Ah oui, le coup de chantage d'Isa, justifiant sa pretension de pouvoir que claquet les doits pour avoir n'importequel garcon, et Antony en particulie' - eh bien, brava Isa! Ca fait plaisire pour elle...et ca fait plaisire de voir la bassesse d'Antony en plien lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:31

Je vien de voir "un nouuveau-ne": incroyable: Annette a failli demander a M. Gerard de lui faire un enfant!!

Il y a une long scene entre Joel et Annette. Ma femme regardait avec moi. Quant, a la fin, il y avait le bizou (stylistiquement obligatoire Rolling Eyes ) ma femme disait: "Boom, c'a y est!", qui m'a boucoup amuse'.. jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:31

à cette époque Magalie était avec joel dans al vie et dans la série c'est peut être pour ça qu'il s'embrasse souvent
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeVen 17 Juin - 0:56

...mais, de tout mannier, et par tout, il n'y que ca dans PB: des embrassades par tout! Si je ne les prend pas comme une "trait de style", ca me generait meme! Je n'ai rien contre des bissous - au contraire! - mais plutot d'en faire, moins d'en voir... I love you

et aussi: la fasson d'embrasse d'Annette est tres gamine, et c'est ca qu'il faut!! On a l'impression qu'elle joue, est c'est bien plus potable. C'est des choses comme ca, subtile mais efficase, qui la rend si admirable.
Isa, c'est pareille: elle embrace avec violence, mais aussi et avec un semblant, exagere jusque comme il le faut, de mannier de star hollywoodiene, qui integre ses baisers dans l'esprit de la chose. Les baisers de Justine et Virginie sont trop "vrai", ou trop "rien". C'est pas de l'art. Il faut dire que la situation n'est pas en leur faveur. Elles sont des "normalles".

...et cette apres midi, avec "Nouvelle donne" (205) la longe et langoureuse scene de Jerome et Geraldine au lit...ca, je pourait vivre sans! D'un cote c'est ridicule, d'un autre, c'est...une espece de porn ultra-soft pour adolesantes... Il faut patienter ferm en attendant Isa et Annette - qui etaient par contre, splendides!

Tout l'histoire de Isa et Jean-Francois, j'en suis enthusiaste. Or, Isa enfirme' dans la chambre de Jerome, toute nue...c'est autre chose... Neutral Ils sont comme meme terrible avec Isa. Jean Francois a raison; elle n'est pas si mechante que ca!

En fait, Isa et Annette sont fondementalement pareille: elle cherchent a se faire aimer. Car Annette est terrible quand elle se sent trahi ou abondone'! Isa, par contre, accept son sort, toujours triste, avec plus de patience et humilite'. Comme Jean-Francois, elle finit toujour humilie. Elle jure vengence, mais sa manque de honte a quelque chose de desemparant..

Pauvre Isa! Elle ne sait pas vivre. Elle confond domination avec relation. Mais, Annette aussi! Elle malmen M. Gerard tout le temp. C'est tousjours en form de gentilesse, mais au fond c'est la meme chose. Ca sera facile pour Jean Francois, ou n'importequel garcon, d'apprivoiser Isa. Mais il faut que Jean-Francois soi un martyre chretien - pour faire tourne' la mechanique... Je me demande ce qui en va advenir?!

Oui, c'est vraiment Magalie et Julie qui fait de PB un chose....mysterieusment merveilleux...mais Annette c'est comme meme la personage contral. N'est pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:02

208. Inattendu
209. La bêtise
210. Inquiétude

Flute; Justine, heureux de tromper Geraldine avec Jerome, des superbs que fricotte entre eux...trop fort de cafe pour moi pale
Je savait que apres l'apparition d'Antony ca se gatterait! Et Jean-Francois sauve'...ou est l'interet?
Tant pis; il en rest des bribes, comme une scene de duo Isa-Annette - et il y a les premiers 200 episodes pour me consoler! ...Bon, je vais voir...
Et, comme meme, Annette rest au coeur de l'historie...d'une manniere precaire...

(j'attend 17h Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:15

normalement Annette n'est pas le personnage central c'est Justine mais elle à toute son importance quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vu aujourd'hui... Empty
MessageSujet: Re: Vu aujourd'hui...   Vu aujourd'hui... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Le forum :: Le forum-
Sauter vers: