Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
Blue et jaune... Ban_so12
Partenaires
créer un forum
Blue et jaune... 120123055518444291
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blue et jaune...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:58

Mes amis, apres quelques semains d'empechements de voir PB, j'en ai vue le deuxiem de ce matin - 'Ce qui se resemble' - et tout suite je suis replonge' dans mon etat d'etonement-PB characteristic, sans parler de mon vive regret d'avoir rate' tant d'episodes importantes!! Je les verrai QUAND??? Sad

Je tombe sur une Justine, grande copine d'Isa qui vien de relooker son "Just". Ce transformation vaut a Isa un complement de Jerome, qui, avec un joi sincere, traite Justine de "princesse".

Or, Justine, introduie dans les "rally" des aristos d'Isa, meprise maintenaint ses anciens amis, jusque a Jerome qu'elle invite a son rally a contre coeur. Alors Jerome, le puce a l'oreille, ne marche plus, malgre' les conseilles decontracte' de Luc.

Joi parmi les telespectateurs!!!

J'ai attrappe l'episode en route, sur une scene avec Odile. Cette episode inclu l'incident ou l'absurde Francois "rompe" avec Hellen. Et voila, je commence a comprendre le repousant Francois. En fait il represent une qualite' francais profond: la capasite' de tranquilement voir le monde a son image, malgre' tout les coup sur la tete pas possible. Le superbe, etre superbe, ca vaut tout, meme d'etre ridicule en realite. Les reprises des assiettes de sa mere, que Hellen n'a pas brise' dans le fureur et chagrin previsible, etait tres bonne petite touche. Rien ne penetre le nuage ou vit Francois.

Bref, si il y avait des doubts sur mon these que le problem des classes sociales, et sa place sur cette echelle, etait au coeur de PB, cette episode en met fin.

...Les series PB, il faut dire, sont proprement bizzars. IL y a L'ecole des coeurs brisse, avec Natalie Dudek, par example, qui passe dans la nuit. Ca rime a quoi, ca?? Ils a l'aire d'etre la France qui se contemple a travers un utile american.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Re: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:40

Ben, heureusement que les épisodes PB sont souvent bizarres.
Leur vies, à ces jeunes ne correspondent quand même pas à ce que je vivais quand j'avais leurs âges... Je dirai juste qu'il y a souvent des clins d'oeil à la jeunesse de ces années là mais, moi même, je n'aurais pas pu en faire le dixième de ce qu'ils font , eux. Surprised

Enfin, je dis ça , j'ai le même âge que toi, Paul... ! Wink La jeunesse "années 90" n'est pas de la même génération que nous, mais je peux t'assurer que ma vie de jeune français ado des années 70 ne variait guère de celle des années 90 que j'ai pu côtoyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Re: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:54

...j'imagine bien! En ce qui concern PB, c'est forcemement un concentre', un peu hysterique, de la realite, mais je trouve cette representation, dans ces grandes lignes, plutot juste.

Je trouve - en reaction de tes remarques - que la vie d'adolecent Americains - ou New Yorkais - dans les annees 1970s, soit plutot bien reflete' dans PB. Personellement, j'etait tellement farouche et foncierement independant que j'ai vu cette vie de loin. Je ne supportait pas la musique pop de l'epoche - aujourd'hui, bien que je ne l'adore toujours pas, je peut le supporter au mois, voire l'apprecie un peu - et, etant totalement gauche, les "booms" ne m'ont pas reuisi - je suis alle' quasiment pas de tout. De meme je ne flanait jamais dans les "caffettes", avec d'autres "jeunes". Mais, il y avait boucoup de tout cela au tour de moi. Les enfants avait de l'argent et, a cette epoche, l'idee que des adolesants pourait avoir leur propre vie a mener, tout seul entre eu et en dehors de la maison, commencer a etre une realitie tres banal.


Chez PB, en dehors de la ronde des amours "soap", des lofouqueries, et des truc "actuel", il y a pas mal d'aspects carrement classique. Par example, ce matin, avec Le rallye (56) et Le parfait amour (57): Isa a capte' Justine, qui a sa vie ainsi bouleveser. Ceci la fait perdre Jerome, qu'Isa recoupere aussi tot. Mais quand Charles Henri tombe amoureux de Justine, tout est gache' pour Isa. Car ce qu'elle cherche, en realitie, c'est ni Jerome ni Charles Henri, mais d'etre a l'hauteur de Justine. Ce le ronron des soap, avec un quelques "plus" tout a fait interessants!

Mais Marc, toi, c'est quoi qui te seduit dans PB?

Pour les bizzaries, je voulait parler plutot des series AB en general, car certains sont plutot surealist.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Re: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:22

Ce qui me séduit dans PB je crois que c'est justement cette bizarrerie, et qui se trouve être justement aussi dans un milieu de jeunes ! ( Mais j'aime bien aussi les vieux "bizarres" faut pas croire !!! MDR ) Et cette loufoquerie est aussi accompagnée souvent de tendresse, chose qu'on ne retrouve pas dans les autres séries qui se sont essayées à être soit disant "comique" !
Je trouve aussi Les Années Fac moins comiques que PB et la tendresse y est bien trop souvent moins sincère que dans la première série ! C'est peut-être pour ça que j'aime moins les AF ?? Mais ça, ce n'est que mon point de vue personnel, d'autres pourraient dire le contraire ! Wink
Difficile de dire d'où cela vient ? Peut-être d'un genre de double personnalité que j'ai depuis toujours : une sérieuse et l'autre pas, mais toujours tournée vers le côté positif ! I love you Et j'adore jouer sur les deux fronts dés que cela m'est possible ! Un genre de Dr Jekill and mister Hyde de l'amour quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Re: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:13

hmm...tous les grands ouvrages d'art sont des melange de comique, trangique, tendress, cynicism, les grands classique en premier lieu: Shakespeare, Moliere, etc.

Quand au AF, bien que je l'aime meux qu'avant - sans doubt par le simple phenomen de familiarite' et d'attachement naturels pour des personages connu - ce n'arrive pas a l'auteur de PB. Pour moi c'est que, par les enfants plus jeunes, il semble possible d'exprimer une plus grande gamme entre violence et gentilesse, fantastie egoist et realism genereuse. Le fait que les affaires d'amour sont forcemement moin grave y aide peutetre, car l'amour romantique est une station fige' entre fantastie egoist et realism genereuse.

Par contre je trouve Le miracle de l'amour plus engagent que Hellen et les garcons, et Les vacances d'amoure peutetre aussi bien que Le miracle de l'amour. Cette opinion est certainement mal fonde, car c'est presque impossible pour moi de regarder H et les Gs!

Peutetre cette etat de quasi-adult, cette concentration sur l'amour romantique - qui prevaux dans AF et dans H et le Gs, y est pour quelque choses. Les jeunes adults, vraiment independants de MA, comme les enfants, bien enfant, de PB, etant tous libre d'etre eu meme, moins fige' dans le romantisism ...

...Il y a boucoup a dire - il me semble - sur les formules des differents series AB (Les filles d'a cote, L'ecole des coeurs brise', Un homme a la maison, et sans doubt d'autres que je ne connait pas..., comme La vie d'Elodie en photo, ou un truc comme ca, qui m'est inregardable a present) mais je me demand si l'essentiel ne se trouve pas dans le rencontre des roles et des acteurs, et finalement - pour le success comerciale (en contrast du success artistique absolue) - le rencontre de cela avec l'audience - n'est pas le clef de la question.

Il y a pas mal de characters et d'acteurs dans PB, comme dans MA, qui me semble peu interesantes, mais tout cela marche car il y a de personages qui font prendre la sauce...

Ceci dit, MA - pour moi - n'a pas de tout le meme interet que PB...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Contenu sponsorisé





Blue et jaune... Empty
MessageSujet: Re: Blue et jaune...   Blue et jaune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue et jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Le forum :: Le forum-
Sauter vers: