Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la sitcom des années 90 premiers baisers
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Forums & blogs affiliés
I'm back... Ban_so12
Partenaires
créer un forum
I'm back... 120123055518444291
Le blog des 20 ans de PB
Venez fêter les 20 ans de la série sur le blog :
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 I'm back...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

I'm back... Empty
MessageSujet: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:54

Ah mes amis!
...mon connection etait en panne, puis j'ai attrappe' la creve, mais, me revoila, avec, comme d'ab, trop de chose a dire.

Le grand malheur c'est que je n'arrivait pas a suivre PB a' 7:30. Donc, tout ces episodes, si important et merveilleux, je ne les connait pas encore!!! Sad

D'un autre cote, je me suis reconcillie avec LAF. Ce n'est pas la meme meme chose que PB, mais je regard avec interet maintenant. Ce que je constant sur tout c'est l'evolution de Luc. Au debut de PB il est si decontracte', si charmant, si suriant. Pandant LAF, grace a ces deboirs avec Virginie, il devien de plus en plus nerveux, deprimee, and detraque. Ceci explique son personage dans LAB, ou il est tellement nerveux et hors de la realite' que c'est carrement consternant de le voir.

Les histoires entre Virginie et Luc dans LAF me semble interestant car ce sont des incidants normalement normal pour un "soap" - les tromperies et reconcilations en series - mais qui affect Virginie et Luc comme si ils etait des vrais personnes, lieu d'etre des marrionettes. Virginie devien cynique et dur, tandi que Luc se liquifie - des reactions typiquement feminine et masquiline, et tres bien vu.

Si non, j'ai en fin trouve' France O, et Les Flamboyants, que je regard dans l'esperance d'apercevoire mon actrice prefere: Magalie Madison, mais sans succcess. Il faut dire que "Les Flanboyants" c'est _tres_ difficile a regarder.

Et, si non, je regard aussi (grace a la grippe), Hellen et les garcon, et ses suites. C'est different que PB. C'est plus un histoire d'atmosphere, la band et ses humeurs, et moin "construite" que PB. Les agissiment de Thoman Fava et tout ca, tout semble calcule' pour faire l'occation de mettre la band en emoi, avec les longe sceance de raillerie, reconcilliations, auto-congradulations, etc. Chez PB j'ai l'impression qu'il y a plus d'histoire. Ceci dit, c'est tres bien fait. J'admire comme Azoulay profite des possibilites de chaque acteur, pour faire functioner ses petites machines. En particulier j'etait enthusiasme' pal la premiere scene, entre Annette et Marie, de l'episode de LAF ou Marie et Roger se dispute et Roger decouche. Annette est si bavard que Marie n'arrive pas a lui faire part de son chagrin. Desarnauts et Raymond n'etait pas capable d'un tel tour de force.
Le Registre de Raymond est limite', mais tres carre' dans chaqu'un de ses phase-. Ca m'interest boucoup de voir comment les ecrivans s'en profite. Dans Hellen et les garcons, le personage de Rosy m'amuse boucoup. L'actrice arrive a faire passe' quelques chose d'etrange: une fille gentille mais enthusiast et meme violent, sans gene et sans hargne, large de vu et genereuse, mais idiote en meme temp.

J'espere que tout le monde va bien!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:28

Coucou !
contente de te relire !
oui ça va bien .
Alors pour les flamboyants Magalie est dans les 17 premiers épisodes mais elle apparaît seulement . du moins jusqu'à l'épisode 7 ou 8 car comme tu le dit c'est dur à regarder et même en sachant Magalie dedans je n'y arrive pas. on m'as dit que la saison fessait 100 épisodes bah vois u je vais m’arrêter à 17 lol
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:41

Zut!!! Alors, actuelement, selon l'information offert par la satelite, on est au 'saison 4'...c'est ca? ou c'est n'importequoi? C'est quel # qu'ils montre actuelement??
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
marc.l
Modérateur
Modérateur
marc.l


Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 04/04/2009

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:27

Resalut Paul !
Content aussi de te relire.
Oui, soignez-vous bien, j'ai l'impression que le temps des rhumes et des crèves est revenu. pale
Pour ma part, je n'ai pas trop le temps de regarder quoi que ce soit en ce moment...trop de trucs à faire. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://premiersbaisersa20ans.hautetfort.com/
Annette
Admin
Admin
Annette


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 09/10/2008

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:28

là c'est bien la 4 mais la saison ferai 100 épisodes affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://premiersbaisers.superforum.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:07

100 episodes de cela? Eh ben, il ne se defoule pas... Neutral

Hey Marc! ...c'est quoi plus important que de communie avec Annette, cette horrible petite pest d'arrivist? Wink

Tien, aujourd'hui dans Helen et le garcons, il y a Rosie qui est enseint de son copain avan Yoyo...et elle veut avortir, mais - quel bonne surprise! - il y a la merveilleuse Laly qui met son veto. Facile de savoir pourquoi Azoulay etait deteste'...

Il faut dire que le monde AB est totalement hedonist et "pro-sida" (je me comprend) et tout le tralala. La valeur soupreme est l'honette. On peut faire des pires choses - ceder a tous ses pulsions - des qu'on les confesse a ses copains, ca va.
Au moin ca - bien que c'est mince.

Mais, en meme temps, il y a des "fous" - Laly, Jose etc. - toujours la pour exprimer la point de vu naturel, les opinions et les pensees refoule' par la societe dominant, pervers et bien pensant. C'est une commentaire secret; comprend qui peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:34

Encore une fois j'ai trop a dire...

Ils ont rendu 'Salut les muscles' un peu plus accessible, et je regard un episode de temps en temp, au gre' de mes insomnies. J'attend toujour d'y voir Camille Raymond.
J'aime bien! Il y a d'excellents guest-actors, et hier soir, a mon grand surprise, un des guest-actors, qui joue' le role de Stephanie je croix, j'ai vue une vielle copine, Valerie Scholler, qui j'ai connu a New York, dans les annees 1970. Il faut que je le retrouve d'ailleur.
Je trouve ceci...mais...
J'ai vu un peut l'episode avec Dorothee en medisin, mais j'ai trouve' sa prestation rate'.

J'ai vu une emission sur le chanter Michel Delpech, et j'etait frappe par le corospondance entre sa mannier d'etre, ses gestes et ses cadance, et celle de Christoph Rippert. Parallelement, il y a aussi une telle corospondance entre le gestuel de Patrick Puydebat (Nicola) et un ami que j'ai ici dans la region, qui est d'un veux famille local.
Je note aussi que et Puydebat et Fabien Remblier - bien que Remblier est plus sobre - corospondent en certain gestes, particularement leur grimace auto-moquer, comme si ... je ne sait pas -- comme si ils avait un peu de mal a assume' leur role de Mr. Parfait...

Je reflechie sur la difference entre PB et Hellen et les garcons; en avez vous des idees?
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Paul R.

Paul R.


Nombre de messages : 228
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2011

I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:22

J'ai reussi a voir Magalie dans quelques episodes de Les Flamboyants...mais le son est tellement mauvais que j'ai du mal a comprendre ce qu'elle dit. Je trouve que son prestation est excellent, mais ce n'est pas vraiment une opportunite pour elle de montre de quoi elle est capable. Dommage de gaspier un talent pareille...

Si non, je commence a voir plus claire entre PB et H&G. H&G est une opperation de charm. Il y a un minimum d'histoire: ce qui conte c'est les personalities de chaque personage, et leur vivre ensemble. Il y a des longs scenes bati que sur l'interation des personages, du "persiflage" et blagueries qui vont nulle part mais qui sont attachant. Dans un episode de PB il y a une panne d'ellectrisite' et les joumelles sont fache's de ne peuvent pas voir Amour Tousjours. Roger leur dit qu'il leur raconterai l'histoire, mais, tres peu gene', elles replique que ce n'est pas l'histoire qui les interesse tellement, mais les acteurs. C'est ca, H&G - et encore Azoulez qui fait le malin! Le resulta: H&G est plus emouvant que PB, qui est plus racombolesque, drole et interessant. Cathy abandonne' par Etiene: c'est vraiment touchant - j'ai plure', moi....ce qui ne veut rien dire, car je pleur pour un rien... La scene se prolonge, avec Hellen et Johanna qui l'entoure d'affection. C'est de l,art, ca!! Rien de telle dans PB, ou certainement pas a ce point, meme dans LAF, ou la desolation de Justine, Antony, Luc et Daniele - pourtant si important dans la dernier tiers de la serie - et plus fort que les relative enfantiages de PB, ne sucite - au moin chez moi - des telles reactions. Cert, H&G et fortement epice' d'humeur, mais cela de fait que donne' plus de relief aux aspects touchants. Dans les soaps americans l'atmosphere monotone de precairite et d'angoise donne quelque chose de penible aux scenes de desolations sentimentals.

Finalement, je voulais dire que - apres avoir vu un certain nombre d'episodes de H&G, je me rende compt que Natalie joue la meme role que Isa: la machant, semmeuse de zizanie, et par qui la verite' arrive. Les gentiles sont tousjours les menteurs, bien que l'honnete' est constament prone' comme virtue supreme. Je trouve que l'actrice qui la joue, tappe toujours un peu plus bas, comme Isabelle Caignaut tapper tousjours un peu trop haut, mais ca ne fait rien; c'est si bien ecrit que la lecture seul a l'aire de suffire.
J'ai vue une partie de l'episode ou elle confesse qu'elle ne comprend pas elle meme sa propre mechancite', qu'elle en realitie elle veut etre leurs amie, etc. .. Je ne sait pas si cette explication psycologique tien aussi bien que mon explication sociologique de la comportement d'Isa - tout proportions guarde', et, sur tout, prenant en compt les exigences de production d'une telle oeuvre televise'.
Isa, bien qu'une "bourge" bien soutenu pas son papa, dans la realite de "l'ecole republicaine" - c'est a dire la vrai vie - n'a pas la stature ni d'une Justine, ni d'une Debbie, ni d'une Virginie. Elle elle belle mais son ame est creux: elle ne peut pas aimer car, pour elle, les gens ne sont que des signes exterieurs de son propre position. Elle a soif d'une reconnaisance qu'elle ne merite pas. Son statue est plus bas que celle d'Annette meme, car Annette, bien qu'incapable d'amour, est capable au moin de d'amitie et loyaute, meme si cette qualite' et motive profondement d'une soif de possession. C'est pour cela que, au fur et au measure, l'amietie entre Justine et Annette s'estompe. Annette, bien sur, c'est une clown, mais elle n'est ni stupide ni loquete. Elle n'est pas mechante - sauf en amour, ou elle n'a pas de coeur - mais, impossible de la prend au serieux. Son amitie n'est pas pas profonde. Cette qualitie s'estompe un peu ver la fin de LAF, mais comme meme.

Annette, donc, est plus interessante que Isa, car elle est plus complique', plus ambigue. La follatrie de Johanna et de Laly ne fait pas de ces personagess un corospondance a Annette, car Johanna et Laly sont capable d'amour. ...Tien, je dirai que H&G est plus "americaine" dans l'abstration des classes sociales, la ou PB n'hesite pas a nous mettre le nez dedans. Dans H&G il y a des rengards, des affreux, des cretins, des moches, des minables, mais pas d'aristos (Charles Henri), pas des payisan-clowns-vassales, tel que Baise, Herve ou Ari.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulrhoads.fr
Contenu sponsorisé





I'm back... Empty
MessageSujet: Re: I'm back...   I'm back... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm back...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiers Baisers, Les années fac et les Années bleues :: Le forum :: Le forum-
Sauter vers: