C' est une expression que l'on découvre vers le milieu de la série Premiers Baisers. Elle plaisait apparemment tellement aux scénaristes que le nombre de fois où les épisodes se suivent et y font référence est impressionnant ! Et cela, jusque dans les Années Fac où elle revient sporadiquement.
Sous différentes tournures, mais souvent exprimé sur le même ton, ce célèbre "Dans votre état, monsieur Girard" engendrait si souvent des dialogues et des situations si savoureuses que la production AB aurait eu le tort de s'en priver !
Et ce filon inséré dans les scénarios aurait pu durer encore plus longtemps si la série ne s'était pas arrêtée...
Dans cette maison qui n'est pas la sienne, la petite, mais trés encombrante Annette, devient tout à coup trés possessive vis à vis d'un Mr Girard bien trop souvent influençable. Et elle se croit alors investie de la divine mission de nounou et d'infirmière au service d'un malade imaginaire nommé Roger Girard.
Ce petit roman-photo a été réalisé à l'aide de captures extraites de quatre épisodes qui se suivent vers le milieu de la série. Les dialogues varient bien sûr légèrement du vrai scénario pour les besoins de la cause.
Je trouve également que l'idée de faire subir une crise de goutte à une acteur aussi svelte et en bonne santé que Bruno Le Millin pourrait nous paraître assez saugrenue ! Mais bon, nous ferons avec !
.
.