Mettons les choses au point, je n'ai nullement l'intention d'empiéter sur le forum consacré spécialement à cette comédienne
( J'ai visité aussi et apprécié !
)
Mais j'aimerais tout de même connaitre un petit peu, ici et de quelques mots, de ce que vous pensez des acteurs de la série.
En l'occurence, commençons donc par Magalie.
Pour ma part, je n'ai nullement l'intention de verser bien sûr dans le sublime. Nous sommes dans le domaine des sitcoms, un monde considéré comme mineur dans la pensée de nombreux cinéastes.( Normal pour certains, hein ! )
Et pourtant, si vous regardez le rôle et le jeu parfois difficile de Magalie dans certains épisodes ( en écartant bien sûr ceux aux dialogues trés "plat" ! Et il y en a ! ) Hé bien, je trouve qu'elle s'en tire merveilleusement bien pour une personne embauchée sur casting, surtout vu son jeune âge au début de la série. Car souvent, le scénario ne lui faisait aucun cadeau. Les répliques et les attitudes comiques n'étaient souvent pas évidentes. Et il fallait rester crédible, avec une tenue et une allure souvent trés outrancière, colorée et limite exentrique vis à vis de ses partenaires.
Alors, sans dénier le rôle tout aussi parfait des autres comédiens de la série, je pense qu'il faut saluer là la performance de Magalie Madison car vous avez peut-être remarqué que les comédiennes féminines qui se cantonnent dans les rôles dit comiques ne sont pas légion dans le monde du spectacle en général. Et je lui trouve même parfois un certain don dans ce domaine à notre Annette.
Mais voila, l'avenir parait souvent bouché pour ces dernières.
Rien de comparable avec les vedettes masculines de talent et du genre comique qui ont beaucoup moins de mal à se hisser dans les sommets, et ce , malgré la mauvaise image que la critique cinéma leur réserve souvent ( regardez le mauvais sort réservé à Dany Boon dernièrement aux Césars )
En plus, je ne sais pas pourquoi, mais une fois la franche rigolade passée, les comiques féminines benéficient souvent d'un regard réducteur vis à vis du public ou de la critique. Peut-être nous obligeons nous à n'aimer que le genre féminin sérieux ?